Le Président de l’UFC Dana White avait bien raison ! L’UFC 251 entre Kamaru Usman et Jorge Masvidal a été un énorme succès financier pour l’organisation. Du jamais vu depuis 2018 !

Selon Mike Coppinger de The Athletic, l’UFC 251 a généré la bagatelle de 1.3 million d’achats en pay-per-view. C’est tout simplement monstrueux ! En effet, pour l’organisation et les sports de combat en général, c’est le plus gros total depuis Khabib vs. McGregor (2.4 millions, record historique) en octobre 2018. Plus impressionnant encore, ce total permet à l’UFC 251 de rejoindre l’UFC 100 (Lesnar vs. Mir 2) et l’UFC 205 (Alvarez vs. McGregor) en quatrième position des plus gros succès en pay-per-view de l’organisation. Jorge Masvidal, combattant de l’année 2019, est bien devenu une superstar.

Le plus impressionnant est que le combat n’a été officialisé que 6 jours avant l’événement. 6 jours ! Il n’y a pas eu de conférence de presse ni de pesée cérémoniale. Bref, le résultat aura pu être bien plus important avec une promotion plus conséquente. Masvidal, qui a renégocié son contrat avant l’UFC 251 avec une meilleure part du pay-per-view lui revenant ne doit pas regretter les âpres négociations. De son côté, Kamaru Usman a été découvert par de nombreux fans samedi dernier. Il sera intéressant de voir les performances des deux combattants lors de leurs prochains pay-per-views.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here