Battu par TKO lors de l’UFC 251, José Aldo n’a pas réussi à ajouter le titre bantamweight à son palmarès. Il a toutefois impressionné les observateurs.

Après avoir fait jeu égal avec Petr Yan lors de l’UFC 251, José Aldo a baissé le pied petit à petit. Finalement, le légendaire Brésilien est tombé par TKO au 5e round. En mode vintage une bonne partie du combat avec un jeu en kicks somptueux, Aldo a montré qu’il pouvait, par séquence, toujours se mesurer aux meilleurs mondiaux. S’il part de la Fight Island avec la défaite, la légende reste intacte. Le Brésilien n’a tout simplement plus la capacité de tenir 5 rounds à un tel niveau.

Compatriote et ami de José Aldo, Anderson Silva a tenu à lui rendre hommage : « Que dire de ce brave guerrier ? Je te remercie de nous avoir donné de grands combats et d’être un grand athlète brésilien, personne ne sait à quel point nous travaillons dur pour progresser et donner le meilleur de nous-mêmes, personne ne pourra jamais comprendre que nous sommes capables de donner notre vie dans la cage, personne ne comprendra jamais à quel point notre travail est difficile. Tu as gagné tellement de batailles dans la cage et en dehors ! Tu nous as apporté tellement de bonheur ! »

« Personne ne saura à quel point il est difficile d’être un athlète MMA à notre niveau. Il y en a des millions prêts à critiquer et à pointer du doigt. Alors que toi, mon frère, tu es prêt à aller jusqu’au bout dans la cage, je trouve ça un peu dur. Fais donc ce qui doit être fait, rentre chez toi, repose ton corps et ton esprit avec ceux qui t’aiment. Ne t’attends pas au respect de ceux qui ne pourront jamais faire ce que nous faisons, nous avons de l’amour pour ce que nous sommes et nous sommes entraînés à faire ça avec maîtrise pendant des années. Force et honneur mon frère. »

2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here