UFC 253 Dawodu v Tukhugov

UFC 253 – De retour à la compétition après une victoire sur Kevin Aguilar, Zubaira Tukhugov, coéquipier de Khabib Nurmagomedov, a droit à un gros test.

Présent dans le coin de Zubaira Tukhugov, Khabib Nurmagomedov est déjà sur la Fight Island à un mois de son combat. Lors de l’UFC 253, il joue les cornermen de luxe pour soutenir son coéquipier face à la pépite canadienne Hakeem Dawodu.

Round 1 : Après de longues secondes d’observation, Zubaira Tukhugov touche bien, sur un crochet. Immédiatement après, les deux hommes poursuivent les feintes. Trouvant un certain succès en Anglaise, le Tchétchène insiste sur son bras arrière. S’il ne crée pas énormément de dommages, il touche. De son côté, Dawodu est à l’affût en contre.

Round 2 : Extrêmement rapides dans ses attaques, Zubaira Tukhugov adopte une stratégie en in-and-out qui porte ses fruits pour le moment. Les contres de Dawodu trouvent très rarement la cible. Seuls les leg-kicks fonctionnent pour le moment du côté du Canadien. Alors que Tukhugov change de niveau pour la première fois, sa tentative de takedown est bien stoppée par son adversaire. Finalement, la deuxième est la bonne pour le coéquipier de Khabib.

Round 3 : Hakeem Dawodu insiste sur les leg-kicks ! En réponse à cela, Tukhugov tente un nouveau takedown, très bien défendu par son adversaire. Un crochet gauche du Canadien vient rappeler au tchétchène qu’il est toujours là ! Pour arracher le round, le coéquipier de Khabib tente une nouvelle mise au sol : stoppé par Dawodu non sans mal. Le Canadien montre à son adversaire que l’octogone lui appartient et enchaîne un combo frappe au corps / crochet au visage. C’est désormais lui qui met la pression, et qui crie sur son adversaire. Séance assez cocasse, l’arbitre lui demande d’être respectueux. Grâce à ce très bon troisième round, Dawodu s’impose par décision partagée (28-29, 30-27, 29-28). 5e victoire consécutive pour lui !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here