MMA – Lors de l’UFC 260, Francis Ngannou s’est imposé avec la manière contre Stipe Miocic. Désormais champion heavyweight, Francis Ngannou peut commencer à se poser la question de sa première défense de ceinture.

Vainqueur de Stipe Miocic par KO au deuxième round, le Camerounais a pris sa revanche avec la manière pour s’emparer du titre ! Alors qu’un certain Jon Jones prépare sa montée, le Predator se verrait bien affronter l’ancienne référence des -93kg : « De toute évidence, Jon Jones a plus de sens pour moi. De toute façon, je vais combattre. Si Jon Jones ne vient pas en poids lourds, la catégorie doit avancer. En tant que nouveau champion poids lourd, j’ai décidé de passer à autre chose et de mettre plus d’activité dans la catégorie qu’au cours des deux ou trois dernières années. » En effet, depuis juillet 2018, le champion Miocic ne combattait environ qu’une fois par an ; afin de récupérer de ses combats âpres.

Pour le moment, Ngannou ne prévoit toutefois pas de trilogie contre son dernier adversaire : « Personnellement, non, je n’en ressens pas le besoin d’un autre combat pour le moment. Il a dit que je ne serais pas champion tant qu’il n’aura pas pris sa retraite, alors peut-être qu’il prendra sa retraite. S’il ne le fait pas, je serai toujours prêt à le combattre. J’ai perdu contre lui et il est le plus grand poids lourd de tous les temps, il est donc logique pour moi de le combattre si nécessaire. » Jones en premier choix donc, mais avec les options ouvertes pour la suite…

Partager cet article

Crédits photosZuffa LLC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *