La confiance de Conor McGregor semble s’accroître au fil des jours à l’approche de son combat contre Dustin Poirier. Alors qu’il évoquait en interview la date et le lieu de son potentiel combat contre Oliveira, il déclare sur Twitter prêt à combattre Dos Anjos et Poirier « en même temps ». En effet, et selon Combate, Rafael Dos Anjos a été choisi comme remplaçant du main-event, pour palier à un éventuel forfait de dernière minute.
Ce genre de déclaration typique du Conor provocateur pourrait tout de même déterrer une rivalité commencée il y a bien longtemps. Ainsi, les deux hommes devaient s’affronter en 2016, mais le Brésilien s’était blessé peu de temps avant leur combat. Nate Diaz l’avait remplacé pour finalement battre McGregor par soumission. Rafael Dos Anjos a ensuite combattu en welterweight mais ce dernier est depuis revenu dans la catégorie où il a été champion entre 2015 et 2016.
En cas de défaite du « Notorious » à l’UFC 264, un combat contre RDA pourrait être envisageable si la rivalité se poursuit. En attendant, Conor devra assurer la victoire s’il veut à nouveau pouvoir combattre pour une ceinture.
Au top la sueur !
Très bonnes analyses comme d’habitude.