En 2004, Nick Diaz mettait KO Robbie Lawler au deuxième round. 17 ans plus tard, les deux hommes se retrouvent pour l’UFC 266 dans une revanche particulièrement attendue, qui se déroule cette fois en middleweight.
Round 1 : Face à Robbie Lawler très agressif pour débuter le round, Nick Diaz est sur la défensive après une tentative de coup de pied sauté. Apparaissant assez lent, le Californien tente exclusivement en boxe anglaise pour le moment. De son côté, Robbie Lawler touche en low-low kicks. Alors que l’ancien champion welterweight de l’UFC met toujours la pression, Diaz mise sur le volume.
SUR LE MÊME SUJET :
Round 2 : On repart sur le même rythme pour débuter le deuxième round. Les deux hommes enchainent chacun leur tour. Toujours sur le reculoir face à pression adverse, Diaz apporte encore un volume impressionnant. Pour cette deuxième moitié de reprise, Lawler semble prendre l’ascendant. Touchant dans le clinch, sa boxe trouve aussi la faille.
Round 3 : Robbie Lawler semble déterminé à accélérer sur la reprise. Semblant touché à la jambe, Nick Diaz va au sol après quelques coups reçus. Il fait signe à l’arbitre qu’il est touché et ne reprend pas le choc. Son nez semble également cassé. Victoire par TKO de Lawler.
COMMENTAIRES