MMA – Ce samedi, Charles Oliveira remettra son titre lightweight en jeu face à Justin Gaethje, qui aura le droit à une seconde chance.

Après avoir remporté la ceinture intérimaire en battant Tony Ferguson, Justin Gaethje avait eu son title shot face à Khabib Nurmagomedov. Il s’était alors incliné face à The Eagle, qui avait annoncé sa retraite dans la foulée. C’est finalement Charles Oliveira qui avait réussi à s’emparer de la ceinture vacante, en s’imposant face à Michael Chandler. Ironie de l’histoire, c’est ce même adversaire que The Highlight a ensuite battu à l’issue de l’un des duels les plus disputés de l’année de 2021. Cette fois, Charles Oliveira et Justin Gaethje vont se retrouver face à face dans l’octogone.

En 2021, Rose Namajunas avait réussi à frapper fort en détrônant Weili Zhang. Après s’être emparée de la ceinture strawweight pour la seconde fois, la Thug l’a redéfendu face à la Chinoise dans un rematch très disputé. Cette fois, la championne de la catégorie va s’attaquer à une adversaire qu’elle connaît tout aussi bien. Rose Namajunas et Carla Esparza s’étaient déjà retrouvées une première fois en 2014. C’était lors de la finale de la 20e saison de The Ultimate Fighter. Esparza était alors devenu la toute première championne de l’histoire de la catégorie.

Le reste de la carte principale nous réserve également son lot de surprises. Ayant tous deux perdu face à Justin Gaethje, Tony Ferguson et Michael Chandler vont se retrouver dans la cage. Après avoir livré pas moins de 40 duels en arts martiaux mixtes, Mauricio Rua sera de retour, et rencontrera Ovince Saint Preux. Donald Cerrone n’est plus très loin du record du plus grand nombre de fights livrés dans l’octogone. Ce week-end, il y disputera son 38e affrontement, face à Joe Lauzon.

L’événement se tiendra au Footprint Center de Phoenix, dans l’Arizona.

SUR LE MÊME SUJET :

L’UFC 274 Charles Oliveira vs. Charles Oliveira sera diffusé dans la nuit du samedi 7 au dimanche 8 mai, à partir de 4h du matin, en direct sur RMC Sport (disponible ici). Avant cela, c’est l’UFC Fight Pass qui diffusera la carte pré-préliminaire et la carte préliminaire. 

Carte principale (RMC Sport, 4h)
Charles Oliveira vs. Justin Gaethje
Rose Namajunas vs. Carla Esparza
Michael Chandler vs. Tony Ferguson
Mauricio Rua vs. Ovince Saint Preux
Donald Cerrone vs. Joe Lauzon

Carte préliminaire (UFC Fight Pass, 2h) 
André Fialho vs. Cameron VanCamp
Randy Brown vs. Khaos Williams
Macy Chiasson vs. Norma Dumont
Brandon Royval vs. Matt Schnell

Carte pré-préliminaire (UFC Fight Pass, 0h)
Blagoy Ivanov vs. Marcos Lima
Francisco Trinaldo vs. Danny Roberts
Tracy Cortez vs. Melissa Gatto
Kleydson Rodrigues vs. CJ Vergara
Ariane Carnelossi vs. Lupita Godinez
Journey Newson vs. Fernie Garcia

Partager cet article

SourceRMC Sport
Crédits photosUFC / Youtube

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

  1. Nemraude

    Réveil à 4h pour passer un excellent moment.

    C.S.O.

    Répondre