MMA – Après une performance maitrisée de bout en bout, Jamahal Hill est le nouveau champion light heavyweight de l’UFC.

C’était le main event de l’UFC 283, Glover Teixeira affrontait le dangereux Jamahal Hill pour la ceinture vacante de la catégorie light heavyweight. Si les deux hommes se sont montrés énormément de respect avant la rencontre, ils ont promis à leurs fans une victoire spectaculaire. Par ailleurs, Glover Teixeira a pu, pour ce combat, compter sur le soutien sans faille de son public venu le soutenir. À Rio, les fans étaient en feu et le main event de l’UFC 283 a tenu toutes ses promesses.

Déroulement de la rencontre :

Très rapidement, Glover Teixeira tente d’aller au sol, mais Hill parvient à se sortir de la situation. L’Américain effectue son travail de low kick. Ensuite, Sweet Dreams place des frappes puissantes avec son bras arrière. Jamahal Hill parvient à placer trois high kicks de suite dans le second round. Teixeira est sous pression, mais il ne lâche pas. Le Brésilien emmène son rival au sol et travail, mais Hill se relève. Dans le troisième round, l’Américain fait tomber Teixeira sur un high kick puis tente de le finir, mais le Brésilien résiste. Dans le quatrième round, Sweet Dreams impose son rythme. Hill varie les zones de frappes, place des coups puissants, mais ne parvient pas à terminer son rival. Dès le début du cinquième round, le Brésilien amène son adversaire au sol et le contrôle. Néanmoins, Hill s’échappe et renverse la situation. Résultat de ce choc : Jamahal Hill s’impose par décision unanime.

SUR LE MÊME SUJET :

Et maintenant ?

Jamahal Hill est le nouveau champion de la catégorie light heavyweight de l’UFC. Grâce à son striking et son intelligence de combat, l’Américain est venu à bout d’un courageux Glover Teixeira. Un combat d’une rare intensité qui aura tenu ses promesses du début à la fin. Par ailleurs, à la fin du combat, Glover Teixeira a déclaré prendre sa retraite dans un moment fort en émotion.

Qu’avez-vous pensé de la performance de l’Américain ce soir ?

Partager cet article

SourceUFC
Crédits photosUFC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Nemraude

    J’en pense que c’est le scénario parfait pour tenter Pereira double champ.
    Anthony Smith pourrait avoir son mot à dire.
    Mais purée Glover… Quel ténacité. Dommage que le public brésilien soit vraiment pas au niveau car il aurait mérité une ovation malgré sa défaite.

    Répondre