C’est l’événement de ce week-end, une véritable bataille pour la couronne des pound-for-pound dans la nuit du 11 au 12 février. Ainsi, Islam Makhachev affrontera Alexander Volkanovski pour la ceinture des lightweights. Dans ce face-à-face, les enjeux sont multiples. En effet, au-delà du classement, l’Australien a la possibilité de devenir « champ-champ » un des statuts les plus prestigieux de l’organisation. De l’autre côté, Islam veut prouver qu’il est capable de battre n’importe qui dans la cage. Si le poids ne sera pas un problème pour Volkanovski, du côté du Daghestanais, c’est un peu plus compliqué. À l’instar de Khabib, le champion lightweight coupe beaucoup de poids. D’ailleurs, Islam Makhachev a désormais 36h pour perdre 6kg !
Cette confidence, Islam l’a faite sans détours en conférence de presse.
SUR LE MÊME SUJET :
Autrement dit, l’athlète doit encore perdre 6 kg afin de respecter la limite de sa division. Si certains s’inquiètent, d’autres mettent en avant le fait que ce n’est pas inhabituel pour Islam. Mais, toujours est-il qu’une complication peut toujours arriver. On se souvient du cas de Khamzat Chimaev qui avait dû stopper sa perte de poids ainsi que Khabib lui-même qui avait été hospitalisé pour l’occasion. On ne souhaite évidemment pas le même destin à Islam Makhachev au vu de l’ampleur de la rencontre.
Ça serait ni la première, ni la dernière fois qu’un probable problème de poids vienne entaché un affrontement pour un titre ou non.
Peut-être avec 2 champions l’un contre l’autre par contre ça, ça pourrait être inédit.
Croisons les doigts pour que tout se passe comme prévu