Arrivé tout droit du Bellator vers l’UFC, l’ascension de Michael Chandler dans l’octogone aura été immédiate. En effet, le 23 janvier 2021, pour sa toute première apparition, il claque le KO au premier round sur Dan Hooker. Sous sa nouvelle bannière, l’athlète fait immédiatement parler chez les lightweights. D’ailleurs, il aura eu l’occasion de décrocher le Graal face à Charles Oliveira. S’il s’incline finalement, Chandler aura, là encore, fait très forte impression, passant tout proche de finir le Brésilien dans la cage. S’ensuit la superbe guerre face à Justin Gaethje dont le public retiendra davantage le spectacle que le résultat. Puis, ce KO tonitruant sur un Tony Ferguson réputé pour sa mâchoire d’acier. La défaite face à Dustin Poirier n’y changera rien, « Iron » vient d’obtenir une opportunité unique. Il affrontera Conor Mcgregor après son rôle de coach au TUF. Aussi, Michael Chandler pourrait-il prendre sa retraite après le combat ?
SUR LE MÊME SUJET :
Avec une carrière aussi remplie, on pourrait penser que le titre n’intéresse finalement que peu Michael Chandler. À la vue des nombreuses batailles livrées dans la cage, l’athlète a de plus subi de nombreux dommages. D’ailleurs, pour Islam Makhachev, le prochain combat de Chandler sera également le dernier. Présent en conférence de presse en marge de l’UFC 284, le champion de la division s’est exprimé.
Quel que soit son sort, il aura marquer de son empreinte au sein de l’organisation reine et a de jolis combats au Bellator également. C’est comme si il était à L’UFC depuis très longtemps tellement il est ancré dans les mémoires et ses classements en à peine 2-3 ans.
Il vivra sa meilleur vie après avoir reçu sa paye de son affrontement contre l’irlandais.