MMA – Il y a eu de la tension pendant la rencontre et après. Alors, Michael Chandler a-t-il triché face à Dustin Poirier ?

Comme cela était prévu, ce Dustin Poirier vs Michael Chandler était particulièrement plaisant à regarder. Troisième combat de cet UFC 281, les fans ont pu assister à une véritable guerre entre les deux hommes. Si chacun a eu son temps fort, c’est finalement le « Diamond » qui s’est imposé. Mais, Dustin s’est fait peur et la menace d’un étranglement arrière a de nouveau plané sur ce dernier. En dehors du résultat en lui-même, c’est un autre fait de combat qui aura fait parler. En effet, le natif de Louisiane s’est plaint à de nombreuses reprises à l’arbitre pendant la rencontre. Alors, Michael Chandler a-t-il triché face à Dustin Poirier ?

Dustin Poirier accuse

Si on ne comprenait pas immédiatement les plaintes de Dustin, la réponse est arrivée rapidement. En effet, interrogé par Joe Rogan, l’athlète s’est expliqué une première fois dans la cage. Puis, de nouveau en conférence de presse :

SUR LE MÊME SUJET :

« J’ai dit à Michael Chandler qu’il était un sale enf*iré de tricheur. Je lui ai dit que c’était ma maison. Il a mis ses doigts dans ma bouche et il s’est mouché sur moi. »

En somme, l’accusation de Poirier porte sur deux éléments. D’abord, l’ancien du Bellator aurait mis ses doigts dans sa bouche afin de tirer sa tête en arrière et passer son bras sous le menton en vue d’une soumission. Puis, alors qu’il saignait abondamment, Poirier accuse Chandler de lui avoir volontairement expulsé du sang au visage lors d’une tentative de triangle avortée.

Michael Chandler récuse

Forcément, Michael Chandler ne pouvait que répondre face à de telles accusations. Aussi, il nie formellement toutes les accusations formulées par son adversaire.

« J’admets que sa bouche était ouverte et ma main est entrée et était sur son protège-dents. Il a mordu, j’ai essayé de retirer ma main, mais je n’y arrivais pas. L’angle d’où ça a été filmé porte à confusion. Vous êtes poussé contre la cage, c’est difficile (…) Je ne suis pas un tricheur. »

Partager cet article

SourceUFC
Crédits photosUFC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Affre

    Drôle de sport il faut du sang et de la cruauté pour aimer ce sport a quand un lion dans la cage avec un homme le le genre d’individu qui doit aimer le sang et les corridas

    Répondre
  2. Titi

    Non pas du tout, j’aime ce sport de combat et je deteste les corridas, les animaux n’ont rien demandé, faut les laisser tranquille, les combattants par contre, ont choisi ce sport.
    Amicalement un passionné de mma 😉

    Répondre
  3. Clad

    Laisses les taureaux tranquilles, ils n’ont rien demandé et toi, Affre, tu fais des rapprochement douteux qui montre les limites de ton intellect et ton besoin de classer sommairement les gens.
    A la mode des zérosociaux.
    Comme si tout était tout blanc ou tout était tout noir.
    Une pensée de petite marionnette des populistes…

    Répondre
  4. Clad

    La seule chose réellement litigieuse que j’ai vu dans ce combat, c’est des coups répétés de Chandler derrière la tête. Qui ont provoqué plusieurs remontrances de l’arbitre.
    Moi j’interromprais le combat, je lui ferais immédiatement perdre la position dominante qu’il avait DÈS le PREMIER coup de ce genre.
    Et au deuxième coup, 1 point de pénalité.
    Il n’y aurait plus jamais personne qui songerait à refaire ce geste qu’on voit si souvent et qui peut être si dangereux pour le cerveau de celui qui le reçoit…
    A partir de la 4e minute du 2e round, Chandler lâche 9 hammerfist (je viens de les compter) sur l’arrière du crâne de Poirier et l’arbitre ne sanctionne pas, il fait juste une remontrance.
    C’est anormal, l’arbitre fait MAL son boulot.
    Quand on voit ça, c’est : stop le combat, tout le monde debout et 1 point de pénalité pour celui qui l’a fait.
    … et plus jamais on ne verrait ça ensuite.

    Ne pas sanctionner ce type de comportement conduit à l’inciter à se reproduire, c’est profondément débile.
    Le MMA à des règles, ne pas les respecter, c’est à la fois dénaturer le sport en le faisant passer pour un truc de sauvage, et en plus mettre la santé des athlètes en danger.

    On fait tout un foin pour des choses considérablement moins dangereuses que ça, comme le fait de s’accrocher à la cage, qui ne met personne en danger, qui ne fait que procurer un avantage pour sortir d’une situation fâcheuse.
    Là, on voit direct les arbitre monter sur leurs grands chevaux…
    Deux poids deux mesures, c’est ridicule stupide et disproportionné…

    Donc pour moi, le plus grand coupable reste l’arbitrage bien trop permissif sur ces coups réellement dangereux, plus que le geste de Chandler.
    Parce que du coup, on est sûr et certain de revoir ça par la suite, puisque ce n’est pas puni !

    Problème de QI et de formation des arbitres qui ne comprennent pas des choses si évidentes et qui ont des priorités et des consignes d’un autre âge…

    Répondre