MMA – La star tristement déchue de l’UFC. Cody Garbrandt peut-il revenir au sommet après sa descente aux enfers ?

Au sommet de son art, Cody Garbrandt était un athlète craint de tous chez les bantamweights. Ainsi, tout le monde se souvient de sa prestation parfaite face à Dominick Cruz, champion de l’époque. En effet, le 30 décembre 2016, il ridiculise littéralement la légende de l’UFC dans la cage et signe son duel référence. Pourtant, aujourd’hui, « No love » n’y est plus du tout. C’est simple, sur ses six dernières apparitions dans l’octogone, l’ancien champion n’a gagné qu’une seule fois. Absent depuis plus d’un an, Cody Garbrandt vise un retour au sommet avec l’UFC 285 comme point de départ. À 31 ans, il n’est peut-être pas trop tard pour l’ancienne gloire, mais il faudra s’imposer contre Trevin Jones.

Dans la forme de sa vie

Alors qu’il se sait dos au mur, Cody Garbrandt arrive préparé comme jamais avant l’échéance de ce week-end. En tout cas, c’est ce que l’athlète a fait savoir pour « ESPN MMA ».

SUR LE MÊME SUJET :

L’athlète révèle tout d’abord avoir eu des problèmes personnels dans sa vie, notamment un divorce. S’il n’était pas au mieux mentalement lors de ses dernières apparitions dans l’octogone, Cody jure que tout va mieux aujourd’hui. « Je crois vraiment que c’est le meilleur artiste martial que j’ai été à ce jour », révèle-t-il lorsqu’il évoque son camp d’entraînement. Garbrandt déclare être un athlète « polyvalent, compétent et de haut niveau. » Un discours que l’on retrouve souvent chez les athlètes avant un combat à venir. Alors, il faudra patienter jusqu’à la nuit de samedi à dimanche pour en avoir le cœur net.

L’UFC 285 est disponible exclusivement sur RMC en France (disponible ici)

Partager cet article

SourceESPN MMA
Crédits photosUFC/YouTube

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *