Ancienne gloire de l’UFC, la carrière de Cody Garbrandt a pris un coup dernièrement. En effet, alors qu’il était promis à un avenir glorieux au sein de l’organisation, Cody a tout simplement sombré. Ainsi, lors de ses six dernières sorties, il n’est parvenu à s’imposer qu’une petite fois. Pire, sur ses cinq défaites, quatre auront été des KO. Autrement dit, Cody Garbrandt commence à subir bien trop de dégâts dans la cage. Comme si cela ne suffisait pas, il a également décidé d’intensifier sa perte de poids afin de se tester une catégorie plus bas, chez les flyweights. Ses proches commencent alors à se questionner et à s’inquiéter. C’est le cas de Robert Meese, oncle et ancien entraîneur de Cody. Pour lui, un nouveau KO signifierait la fin de carrière de Cody.
Pour « talkSPORT », voici ce qu’il déclare :
SUR LE MÊME SUJET :
« Si Cody prend de nouveau un KO, je suis quasi sûr que sa carrière est terminée. Mais il peut revenir, George Foreman à connu un creux dans sa carrière, il est revenu, s’est amusé davantage et a gagné plus d’argent avant d’obtenir le titre. Alors, Cody peut revenir, mais il a besoin d’apprendre à défendre. Il doit laisser sa défense mettre en place son attaque dans la cage. Regardez le duel avec Rob Font, il a fait tous ces rounds. Concernant la perte de poids, a-t-il subi des dégâts sur son corps ? »
Aussi, Robert Meese semble inquiet, mais pas dénué de tout espoir sur la suite de la carrière de Cody. Ce dernier se trouve actuellement sur un fil et il ne tient qu’à lui de basculer d’un côté ou de l’autre. Le striking orienté autour de la défense pourrait bien être la clé pour Cody Garbrandt, mais est-ce qu’il n’est pas déjà trop tard ?
COMMENTAIRES