Tout récemment, nous apprenions que Jeremy Stephens n’était plus un athlète de l’UFC. La faute, sans doute, à des performances en dents de scie. Aussi, c’est du côté du PFL que va rebondir l’athlète. S’il n’avait pas immédiatement réagi à la nouvelle, c’est à présent chose faite, au micro de Ariel Helwani pour « The MMA Hour ». Le moins que l’on puisse dire, c’est que le départ de l’UFC de Stephens rime avec amertume.
Voici ce qu’il déclare :
SUR LE MÊME SUJET :
« J’aurais aimé prendre ma retraite à l’UFC, mais tu sais, j’avais le sentiment d’être mis à l’écart. Je voulais aller où j’aurais l’opportunité de me battre et de gagner un salaire pour moi et ma famille. Si j’avais attendu après l’UFC, je n’aurais probablement rien eu avant Juin-Juillet. Tu sais à quel point c’est dur de se battre avec un seul salaire par an ? Je suis comme n’importe quel être humain, je veux juste avoir l’opportunité de travailler et gagner mon salaire. Je pense que je le mérite, j’en ai gagné le droit. Tu sais, je n’ai affronté que les meilleurs, j’ai tout fait pour cette organisation et je ne pense pas qu’ils m’aient soutenu en retour. »
Ainsi, ce n’est pas de gaieté de cœur que Jeremy Stephens s’est séparé de l’UFC, bien au contraire. Mais, laissé pour compte par l’organisation, il ne pouvait plus poursuivre sur cette voie. Avec une famille à assumer, il ne pouvait tout simplement pas se contenter d’apparaître une fois par an pour un maigre salaire. Cela, sans compter le fait qu’il n’a jamais eu d’adversaire facile en face de lui dans la cage.
COMMENTAIRES