L’UFC 286 aura été le théâtre de complications pour le jeune prodige Muhammad Mokaev. En effet, le « Punisher » l’a emporté, mais il a laissé un genou dans la bataille. Sur une clé de talon de Jafel Filho, le genou de Mokaev a été tordu comme ne le prévoit absolument pas le corps humain. L’occasion pour ce dernier de montrer toute sa ténacité puisqu’il a refusé de taper malgré la douleur. Pourtant, la victoire de Muhammad Mokaev fait à présent polémique. En cause, le fait que le prodige aurait bel et bien tapé, et cela, à plusieurs reprises.
Invité pour l’émission « The MMA Hour », le Brésilien a eu l’occasion de s’exprimer après la défaite. Selon lui, le résultat est injuste puisqu’il accuse Mokaev d’avoir tapé « au moins trois fois » pendant le combat. D’ailleurs, des images tournent en ce sens sur internet et troublent les observateurs.
SUR LE MÊME SUJET :
Pourtant, lui aussi invité d’Ariel Helwani, Muhammad Mokaev réfute toutes les accusations. Ainsi, ce dernier préfère avoir la jambe brisée plutôt que d’abandonner. D’ailleurs, aussi fou que cela puisse paraître, le jeune prodige planifie déjà un retour à l’été prochain. Quant à Jafel Filho, il n’exclut pas de faire appel du résultat.
Bof, je suis pas convaincu par les vidéos, il ne semblait pas être en difficulté.
Je suis d’accord avec Nemraude: « il n’avait pas l’air en difficulté » donc pourquoi aurait-il tapé? Cependant, preuve a l’appui, il l’a fait. Et l’arbitre ne pouvait pas le voir… donc était ce stratégique et anti-sportif? 2 et 2 font 4 non?