MMA – Après une douloureuse défaite face à Sean Strickland, Nassourdine Imavov compte se refaire une santé face à Chris Curtis.

Le choc entre Nassourdine Imavov et Chris Curtis sera diffusé à partir de 2h sur RMC Sport 2. La carte principale sera retransmise à partir de 3h sur cette même chaîne. L’événement se tiendra à la Rogers Arena de Vancouver, au Canada. Cela faisait quatre ans que l’UFC n’était pas revenu dans ce pays.

Amanda Nunes à l’honneur

Amanda Nunes sera en tête d’affiche de l’UFC 289. Cette dernière devait initialement affronter Julianna Pena dans un duel pour le titre bantamweight. Toutefois, cet affrontement a été annulé et Irene Aldana est entrée dans l’équation. La Mexicaine n’a encore jamais été en main-event d’un événement numéroté et aura sa première chance à la ceinture face à la femme qui domine deux catégories de poids féminines sur les quatre proposées par le leader mondial du MMA.

Charles Oliveira : le retour

Charles Oliveira semblait régner en maître sur la division des moins de 70 kilos lorsque Islam Makhachev est parvenu à briser son incroyable série de onze victoires consécutives. Le Brésilien avait perdu sa ceinture dans cette confrontation. Ainsi, pour se refaire de ce terrible échec, l’ancien roi de la catégorie affrontera Beneil Dariush, qui n’a connu que la victoire sur ses huit dernières sorties dans l’octogone. Les deux adversaires sont respectivement premier et quatrième dans le classement lightweight où la concurrence est rude. Une chance au titre pourrait être proche pour le vainqueur.

https://twitter.com/LaSueur_off/status/1665769272650391554

Nassouridne Imavov en préliminaire

Après de belles victoires face à Ian Heinisch, Edmen Shahbazyan et Joaquin Buckley, le prodige du MMA Factory s’est fait stopper dans son envol. Nassourdine Imavov s’était lors incliné face à Sean Strickland pour sa première tête d’affiche. Devant assumer les conséquences de cette défaite, le Français a été relégué en carte préliminaire et affrontera Chris Curtis. Dans le classement middleweight, les deux hommes occupent pour l’heure les places douze et quatorze.

SUR LE MÊME SUJET :

L’UFC 289 avec Nassourdine Imavov est diffusé sur RMC Sport à 15€ sur tout le mois de juin (disponible ici)

Carte principale (RMC Sport 2, 3h)
Amanda Nunes vs. Irene Aldana (aux alentours de 5h)
Charles Oliveira vs. Beneil Dariush (aux alentours de 4h30)
Mike Malott vs. Adam Fugitt (aux alentours de 4h)
Dan Ige vs. Nate Landwehr (aux alentours de 3h30)
Marc-André Barriault vs. Eryk Anders (aux alentours de 3h)

Carte préliminaire (UFC Fight Pass, 1h) 
Nassourdine Imavov vs. Chris Curtis (aux alentours de 2h30)
Miranda Maverick vs. Jasmine Jasudavicius (aux alentours de 2h00)
Aiemann Zahabi vs. Aori Qileng (aux alentours de 1h30)
Marina Rodriguez vs. Blake Bilder (aux alentours de 1h00)

Carte pré-préliminaire (UFC Fight Pass, 0h) 
David Dvorak vs. Stephen Erceg aux alentours de 0h30)
Diana Belbita vs. Maria Oliveira (aux alentours de 0h)

Partager cet article

SourceRMC Sport
Crédits photosLa Sueur / Alexandre Mahler

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *