MMA – Alex Pereira s’impose par décision partagée face à Jan Błachowicz en co-main event de l’UFC 291.

En co-main event de l’UFC 291, l’ancien champion light heavyweight, Jan Błachowicz était opposé à l’ancien champion middleweight, Alex Pereira. Une rencontre qui s’annonçait explosive entre deux des strikers les plus puissants de l’organisation. Par ailleurs, le vainqueur de ce choc s’est vu promettre une chance pour le titre laissé vacant par Jamahal Hill.

Déroulement du combat :

Rapidement, Błachowicz tente d’amener son rival au sol néanmoins, le Brésilien ne se précipite pas. Les deux hommes luttent contre la cage avant que le Polonais ne parvienne à prendre le dos de son opposant. Pendant plusieurs minutes, l’ancien champion light heavyweight malmène Pereira et tente de le soumettre. Néanmoins, Poatan subit, mais survit au premier round. Dans le second round, les deux hommes échangent en striking avant que Błachowicz n’emmène Poatan au sol. Le Brésilien se relève et parvient à placer une puissante frappe au Polonais. Dans les dernières secondes, l’ancien champion middleweight parvient à imposer son striking et à faire des dégâts à son adversaire du soir. S’il est dominé en striking, Błachowicz parvient à faire quelques dégâts en contre. Les deux hommes terminent le combat au sol. Résultat de ce duel : Alex Pereira s’impose par décision partagée (28-29, 29-28 x2).

SUR LE MÊME SUJET :

https://twitter.com/LaSueur_off/status/1685499965882171392?s=20

Le titre :

S’il s’est fait peur, Alex Pereira est bien le prochain prétendant au titre light heavyweight. Dans l’interview accordée à Joe Rogan après sa victoire, le Brésilien a confié une nouvelle fois vouloir être champion dans une nouvelle division.

Qu’avez-vous pensé de ce combat ?

Partager cet article

SourceUFC
Crédits photosUFC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Shakur

    Un vol.
    3 takedown vs 0
    Alex remporte de très peu 1 round seulement…

    Répondre
  2. The Maad Circle

    À la fin de son combat contre Ankalaev, Jan a lui-même dit qu’il fallait donner la ceinture à Magomed, contre qui il estimait avoir perdu.
    Cette fois-ci, il s’est bel et bien fait voler. Il prend aisément le 1er et le 3eme. Même si la fatigue était plus visible sur lui que sur Poatan, il a fait un meilleur combat.
    Grand respect pour cet homme humble, malheureusement moins bankable que Pereira.
    « The show must go on », comme ils disent.

    Répondre