Sur le papier, le main event de l’UFC 293 était très déséquilibré. En effet, le champion à ce moment, Israel Adesanya, était supposé être bien supérieur au challenger Sean Strickland. Mais le MMA étant le sport imprévisible qu’il est, c’est bel et bien l’Américain qui s’est imposé dans la cage. Aujourd’hui, de nombreux observateurs se disent choqués par la prestation du Stylebender. D’ailleurs, Dricus du Plessis estime même que l’UFC 293 était le théâtre de la « pire » version d’Israel Adesanya.
Invité de « The MMA Hour », Dricus du Plessis a largement commenté la performance de l’ancien champion. Il faut dire qu’initialement, c’était le Sud-Africain qui était supposé être son adversaire dans la cage.
SUR LE MÊME SUJET :
« Je suis obsédé lorsque je dois affronter quelqu’un. J’ai étudié Izzy pendant un très, très long moment. Je connais ses mouvements, ses manières, son apparence, ses expressions faciales, je sais tout ce qu’il fait dans la cage. Avant le combat, je me suis dit “Izzy est bizarre”, je ne sais pas pourquoi, mais quelque chose est louche […] C’était le pire Izzy que nous n’ayons jamais eu dans la cage. »
Si ce que dit du Plessis est vrai, cela est plutôt de bon augure en cas de revanche face à Sean Strickland.
COMMENTAIRES