Kamaru Usman affrontait hier soir en co-main event de l’UFC 294, Khamzat Chimaev. Après ses deux défaites face à Léon Edwards. Kamaru Usman s’est lancé un défi et pas des moindres. Celui d’affronter la star montante de l’UFC, Khamzat « Borz » Chimaev en Middleweight en short-notice. Appelé 12 jours avant l’évènement, « Nigerian nightmare » accepte ce challenge. Toutefois, l’ancien champion de la catégorie Welterweight est dans une situation compliquée. Après avoir perdu sa ceinture l’année passée puis s’être incliné une seconde fois face à Léon Edwards. Kamaru Usman se devait de rebondir et de renouer avec la victoire pour affirmer ses ambitions de champion. Malheureusement, ce retour ne s’est pas passé comme prévu.
Après son combat serré face à Khamzat Chimaev, Kamaru Usman se trouve dos au mur. C’est, en effet, la troisième défaite consécutive dans deux catégories différentes. Sa suprématie dans la cage commence à s’étouffer. Le maître de la défense de takedown commence alors à avoir des doutes. C’est au micro de Megan Olivi sur la chaîne d’ESPN que « Nigerian nightmare » partage son ressenti, ses doutes sur ses performances et ses capacités.
À la suite de cette interview, Kamaru Usman déclare vouloir prendre un peu de temps pour lui et revenir vite dans la cage. Plusieurs options s’offrent à lui. Il peut revenir dans la catégorie Welterweight dans laquelle il a régné en tant que champion pendant plus de 3 ans. Ou alors rester dans la catégorie Middleweight. Il semblerait que « Nigerian nightmare » ait déjà fait son choix. Il a l’objectif de revenir pour l’UFC 300 et affronter Dricus Du Plessis.
Tout ceci reste à confirmer par l’organisation. En effet, l’UFC a-t-il toujours des projets pour Kamaru Usman? Car rappelons une des devises de ce sport « You are only as good as your last fight » (Tu es aussi bon que ton dernier combat) !
J’entends « Usman full camp » par-ci, « Usman full camp » par-là..
Mais je suis pas d’accord, Usman doit rester.