MMA – La carte du week-end est particulièrement attendue. Avant l’UFC 298, voici les pronostics de l’ancien champion Kamaru Usman.

Alexander Volkanovski vs Ilia Topuria sera l’événement principal de l’UFC 298. Mais toute la carte principale regorge de combats alléchants. Parmi ces derniers : Robert Whittaker vs Paulo Costa ou encore Merab Dvalishvili vs Henry Cejudo. Comme toujours, observateurs et athlètes se prêtent au jeu des prédictions et tentent de deviner avant l’heure, qui seront les vainqueurs. Ainsi, avant l’UFC 298 nous avons cette fois eu droit aux pronostics de Kamaru Usman.

L’ex-champion tranche

Kamaru Usman est reconnu comme un des meilleurs athlètes de l’histoire de la catégorie welterweight. Si le Nigerian Nightmare n’est plus champion, ce dernier vise toujours les sommets. Mais cette fois, c’est en tant que spectateur qu’il assistera à l’UFC 298. Au petit jeu des pronostics, voici l’avis d’Usman sur deux des plus grosses affiches de la soirée via YouTube.

« Je crois que Paulo frappe fort, mais que Robert Whittaker est un peu plus dynamique. Il aura besoin de ça pour ressortir vainqueur parce que s’il laisse Paulo imposer son rythme, il fera face à la même chose que contre Dricus Du Plessis. Je me range du côté de Paulo Costa pour ce combat. »

SUR LE MÊME SUJET :

Ainsi Kamaru Usman voit le Brésilien s’imposer lors de l’UFC 298. Il poursuit :

« Topuria est un vrai problème. J’ai eu le plaisir d’échanger avec lui lorsqu’il était ici en Floride. Ce gamin à de vraies capacités, sérieusement. Il peut boxer, grappler, kickboxer, il peut lutter. Il ne ment pas lorsqu’il dit être une évolution de la discipline […] C’est très difficile de parier contre Volkanovski. Si ça va à la décision, je dis Volkanovski. Mais si ce combat s’arrête prématurément, je pense que Topuria devra prendre des risques et il a des combinaisons folles […] Si je dois choisir, avec un pistolet sur la tempe, je dois me ranger du côté d’Alexander Volkanovski. »

Ici, Kamaru Usman a plus de mal à imaginer un vainqueur, mais se rangee du côté de l’actuel champion invaincu en featherweight.

Partager cet article

SourceYouTube - Kamaru Usman
Crédits photosUFC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *