MMA – La Commission Athlétique de l’État de Californie lance un avertissement. Aussi, sept athlètes sont épinglés à cause de leur poids.

Dans la nuit du samedi 17 au dimanche 18 février s’est déroulé l’UFC 298. Un événement au cours duquel un tout nouveau champion a été couronné chez featherweights. En prenant le meilleur d’Alexander Volkanovski, Ilia Topuria est ainsi monté sur le trône qu’il ne compte pas quitter de sitôt. Mais l’événement fait aujourd’hui parler de lui pour une tout autre raison. En effet, la CSAC, Commission Athlétique de l’État de Californie trouve à redire sur les cas de déshydratation et réhydratation des athlètes. Autrement dit, sept athlètes sont épinglés à cause de leur poids.

Neal et Costa en tête de file

Dans le détail, la Commission s’inquiète de voir les athlètes faire un yo-yo extrême avec leur poids. À ce sujet, Geoff Neal est le cas le plus parlant en ayant regagné 18 % de son poids après la pesée. L’athlète est passé de 77 à 91 kg entre la pesée et le jour du combat. L’autre athlète pointé du doigt est Paulo Costa qui a regagné 16 % de son côté en passant de 84 à 97,5 kg. Des fluctuations que la CSAC voit d’un mauvais œil puisque la santé des athlètes est en jeu.

SUR LE MÊME SUJET :

Tandis que la limite maximale espérée est de 15 % de reprise de poids, la Commission pointe du doigt sept athlètes.

– Geoff Neal
– Carlos Vera
– Merab Dvalishvili
– Danny Barlow
– Alexander Volkanovski
– Ilia Topuria
– Paulo Costa

Partager cet article

SourceCSAC
Crédits photosUFC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *