MMA – Conscient de l’enjeu de son prochain combat face à Dustin Poirier, Benoit Saint-Denis témoigne du respect envers l’Américain.

Benoit Saint-Denis est l’un des visages du MMA français. Après une année 2023 impressionnante, le jeune homme s’est vu offrir une chance d’entrer dans le top 5 de sa division. En effet, actuellement 12e de la catégorie lightweight de l’UFC, BSD va faire face au numéro 3 : Dustin Poirier. Si l’Américain est sur une défaite, ce dernier reste une légende de la division. Par ailleurs, le vainqueur de ce choc se rapprocherait de la ceinture actuellement détenue par le champion Islam Makhachev. Ainsi, Benoit Saint-Denis et Dustin Poirier vont se faire face en co-main event de l’UFC 299 prévu le 9 mars 2024 à Miami.

Roi sans couronne :

Dustin Poirier s’est mesuré aux combattants les plus forts de sa division. Toutefois, malgré son impressionnant palmarès, le natif de Louisiane n’a jamais été sacré champion. Benoit Saint-Denis est conscient du danger que représente son adversaire. Dans une récente interview accordée à Vincent Moscato, BSD explique : « Dustin Poirier, c’est un peu le roi sans couronne. C’est un peu notre Jérôme Le Banner de l’époque du K-1. C’est un gars qui a été champion intérimaire, mais qui a toujours perdu contre le champion aux moments décisifs de sa carrière. Aujourd’hui, il se présente un peu comme une opportunité de demi-finale mondiale pour moi ».

SUR LE MÊME SUJET :

Quel est votre pronostic sur ce combat ?

Partager cet article

SourceYouTube / RMC Sport
Crédits photosUFC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *