UFC – Quelques heures après sa défaite par KO face à Dustin Poirier, Benoit St-Denis a donné une première réaction, sur ses réseaux sociaux.

Pour son premier co-main event à l’UFC, prévu en 5 rounds, Benoit St-Denis a livré un duel âpre à la légende Dustin Poirier. Après un premier round remporté, le Français est parti « à la guerre » en boxe face à l’Américain et a été mis KO au round suivant. L’Américain rebondit une nouvelle fois après une défaite, et conserve son statut de prétendant à la ceinture.

Après cette première défaite par KO en carrière, Benoit St-Denis n’a pas eu l’occasion de s’exprimer au micro du commentateur Joe Rogan immédiatement après l’événement. Il a donc livré sa première réaction sur son compte instagram :

SUR LE MÊME SUJET :

« Malheureusement ce soir je n’ai pas pu pleinement m’exprimer. Mon corps n’a pas suivi après une semaine d’antibiotiques pour lutter contre une infection. Pendant toute J’étais présent mais mon corps absent, il ne réagissait pas comme d’habitude. Je n’avais qu’un round à vous donner. Désolé de vous avoir déçu, Je reviendrai plus fort, merci à Dustin d’avoir accepté ce fight. C’était impossible pour moi de ne pas saisir l’opportunité d’un tel combat. Merci à tous pour le soutien, Merci à mon équipe et ma famille. »

Benoit St-Denis via Instagram

Benoit St-Denis confirme donc les inquiétudes au cours de la semaine de combat concernant son état de santé.

Partager cet article

Crédits photosGetty

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Pepeso

    Même si c’est avéré, je trouve dommage de se donner des excuses.
    Le mental, la modestie et la classe, c’est aussi dans la défaite que ça s’exprime.
    Hormis ce petit point, je reste à fond derrière BSD qui est un super combattant, généreux et droit ! Il rebondira c’est sûr ! Et je le soutiendrai encore.
    J’avais pronostiqué 55-45 pour Dustin (son expérience était pour moi un facteur déterminant), mais je ne m’attendais pas à un KO dans le 2ème round : bravo Dustin, tu as rétabli l’ordre des choses et démontré que tu es encore au top du top et que ce n’est pas du tout plié d’avance de te surpasser 🙂

    Répondre
  2. Bag Art

    J’avais dit « attention au surentrainement » quand je voyais ses vidéos. Quand tu te surentraînes, ton corps est fragilisé, ton système immunitaire aussi.
    Sinon excuse pourrie. Ta première réaction doit être de féliciter ton adversaire, surtout quand il vient de te donner la chance de ta vie pour faire exploser ta carrière alors que t’es dans la division en-dessous, et qu’il vient encore de te faire des louanges à la fin du combat. Si il est vraiment infecté, il combat même pas par respect pour les gens qui le côtoient. S’il décide daller combattre quand même, alors il assume ses erreurs et la ferme. Quand tu as 0 défense, que tu te prends 4 guillotines en 5 minutes et que tu attaque comme un chien fou ne met pas ton manque de prudence sur le dos d’une maladie.

    Répondre
  3. Pepeso

    J’espère vraiment que quelqu’un lui tiendra le même langage et qu’il évolue ! S’il reste bloqué sur un « j’ai perdu à cause de que j’ai malade »… il mérite pas de progresser. Mais attendons, il a un super coach, une super équipe et il est discipliné : j’espère qu’il admettra ses erreurs.

    Répondre
  4. chris

    Je crois que son intention était de signifier que, conscients de sa maladie, il avait conscience de sa fragilité (comme il l’a exprimé : « je n’avais qu’un round à vous donner »). Ainsi, il s’est précipité dans l’action, espérant terminer rapidement, ce qui explique ses prises de risque.

    Répondre
  5. Badr

    Et voilà… Après Doumbé, BSD sort lui aussi une excuse bidon pour se dédouaner de sa mauvaise défense… Il était trop sûr de lui et voulait terminer une nouvelle fois avant la limite.
    Mais surprise, Poirier est un guerrier également, il n’a rien à lui envier…

    Donc assume ta défaite Benoît, et ne te cherche pas d’excuses…

    Répondre
  6. ugo glt

    franchement, si la performance de dustin t’as impressionné… il était franchement pas au niveau. Heureusement pour lui qu’il a pris un benoit diminué. C’était vraiment faible au 1er round poirier, en face le gars il a pas de jus et il a rien montré pourtant. 2nd round benoit était carbo complet, capot et portes ouvertes.
    Je dis pas que bsd aurait gagné à 100% mais c’était d’un petit niveau d’intensité, rien avoir a ses derniers combats.

    Répondre
  7. ugo glt

    c’est vrai qu’il est pas obligé d’en parler, soit tu annule le combat soit tu assumes.
    Après ne pas voir qu’il était completement diminué c’est etre aveugle, c’était vraiment sans jus. je suis déçu que ce combat ait eu lieu, c’était un flop. et poirier faible aussi il va ramasser contre islam

    Répondre
  8. Kevin.b

    Dégueulasse les commentaires à son égard sur Twitter. Le dernier idiot du village peut donner son avis sur un professionnel opérant dans la meilleure organisation de mma au monde et au plus haut niveau sur ce réseau de golmons.
    À croire que personne n’a jamais été malade au point de rester cloué au lit.
    Affronter le n°3 alors qu’il était 12ème était une opportunité à ne laisser passer sous aucun prétexte et il a assurer le show.
    Les andouilles qui viennent après le combat « je le savais, j’avais vu avant tout le monde », c’est pas mieux.
    Qu’il mette sa famille à l’abri sans se soucier de l’avis des autres, c’est tout ce que j’aimerais lui dire.

    Répondre