Aljamain Sterling avait atteint le firmament à l’UFC en devenant champion chez les bantamweights. Si le Funkmaster avait obtenu sa ceinture dans des circonstances particulières, il avait tout de même confirmé lors de la revanche contre Petr Yan. Trois défenses de ceinture plus tard, il était tombé sur un os face à Sean O’Malley. Pour la suite de sa carrière, Aljamain Sterling évoluera en featherweight. Première étape, un duel face à Calvin Kattar, le 13 avril prochain lors de l’UFC 300. D’ailleurs, Aljamain Sterling serait tout proche d’une nouvelle ceinture.
Invité d’Ariel Helwani pour le célèbre The MMA Hour, Aljamain Sterling s’est exprimé sur l’échéance à venir. Le Funkmaster explique tout d’abord avoir choisi Calvin Kattar, car il était le mieux classé des adversaires proposés. Un choix assumé grâce auquel Sterling espère arriver le plus vite au titre.
SUR LE MÊME SUJET :
« Calvin Kattar est le mieux classé des quatre qui m’ont été proposés. Je pense que je le bats, et que je le bats avec la manière […] Si Volkanovski gagne encore, la porte est grande ouverte en featherweight. Je sais que si je bats Kattar comme je pense être capable de le faire, je pense que je suis le prochain pour le titre. »
Après de telles annonces, il faudra assumer dans la cage lors de l’UFC 300.
COMMENTAIRES