Couronné champion lightweight de l’UFC en 2022 après une victoire face à Charles Oliveira à Abu Dhabi, Islam Makhachev a inscrit son nom dans la légende. Après avoir défendu son titre à deux autres reprises face à Alexander Volkanovski, le Daghestanais avait rendez-vous au Prudential Center de Newark pour affronter Dustin Poirier ce samedi 1er juin. Lors de la cinquième reprise, le principal intéressé est parvenu à en venir à bout de l’Américain à l’issue d’une confrontation titanesque qui a marqué les esprits. Désormais, le successeur de Khabib Nurmagomedov peut aspirer à d’autres objectifs.
Invaincu depuis 2015, Islam Makhachev vise encore plus haut en s’attaquant à Leon Edwards, qui n’est autre que le champion welterweight de l’UFC. L’objectif serait alors d’unifier les deux ceintures. Cette hypothèse n’est pas du goût d’Arman Tsarukyan, qui occupe la première position du classement lightweight. Surfant sur une série de quatre victoires consécutives, l’Arménien continue de patienter et espère obtenir sa chance au titre des moins de 70 kilos dans les plus brefs délais.
SUR LE MÊME SUJET :
Sur X, Arman Tsarukyan, qui n’a rien manqué de la confrontation entre Islam Makhachev et Dustin Poirier, a réagi à la victoire de l’homme qu’il souhaite affronter : « Félicitations. Mais n’essaie pas de fuir vers une autre division. Tu n’as défendu ton titre qu’une seule fois contre un vrai lightweight. Et je suis le prochain sur la liste. » Pour l’heure, la confrontation entre le Daghestanais et l’Arménien n’a pas encore été officialisée. Il est également possible que l’actuel champion des moins de 70 kilos croise d’abord le fer avec Leon Edwards pour unifier les ceintures.
COMMENTAIRES