UFC 302 – Dustin Poirier à Makhachev « il veut lutter, je veux me battre »
Lors de l’UFC 302, Dustin Poirier va tenter l’impossible : s’imposer face à Islam Makhachev pour prendre le titre lightweight.
Champion en titre chez les lightweights à l’UFC, Islam Makhachev semble quasiment invincible. Depuis sa seule défaite, subie en 2015, le Dagestanais roule sur la concurrence. En octobre dernier, il est même devenu le premier homme à battre Volkanovski à l’UFC, par KO de surcroit. Fort de ce bilan de 25-1, de cette position de numéro 1 au classement pound for pound, il arrive à l’UFC 302 en pleine confiance. Ce n’est pas un problème pour Dustin Poirier.
« Je sais qui il est », a déclaré le challenger au titre à Sports Illustrated à propos de Makhachev. « Je viens pour le combattre, round après round, pendant 25 minutes. Ce n’est pas ce qu’il veut. Il veut lutter. Je veux me battre. »
Après deux échecs en combat pour le titre, l’Américain sait que cette nouvelle opportunité sera peut-être la dernière : « c’est ma chance d’être appelé le champion incontesté des poids légers. Je fais ce que j’aime, et je vais là-bas pour m’amuser. C’est là que je suis vraiment dangereux. »
« Et je suis l’outsider. Je me sens à l’aise dans cette position. Les gens pensent que je suis désavantagé ici. Je veux prouver au monde qu’ils ont tort. Je vais y arriver. Tout le monde est sur le point de voir quelque chose de spécial se produire. »