MMA – À l’approche de sa prochaine défense de titre, Islam Makhachev a affirmé qu’il était plus que la succession de Khabib Nurmagomedov.

Après vingt-neuf affrontements dans les rangs professionnels et plusieurs défenses de titre en tant que champion lightweight de l’UFC, Khabib Nurmagomedov s’est finalement retiré en 2020. En parallèle, Islam Makhachev avait d’ores et déjà commencé son ascension pour être son successeur. Le Daghestanais a été ceinturé le 22 janvier 2022 après une victoire face à Charles Oliveira à Abu Dhabu. Depuis, le principal intéressé a défendu son or à deux reprises contre Alexander Volkanovski. L’actuel roi de la division des moins de 70 kilos fera face à Dustin Poirier ce samedi 1er juin à Newark, dans le New Jersey.

SUR LE MÊME SUJET :

https://twitter.com/LaSueur_off/status/1795361714503905691

Khabib 2.0 ?

À l’approche du choc entre Dustin Poirier et Islam Makhachev, qui sera la tête d’affiche de l’UFC 302, le Countdown de l’événement a été diffusé sur Youtube. Ce documentaire d’une cinquantaine de minutes retrace notamment les enjeux de la rencontre entre l’Américain et le Daghestanais. Interviewé, l’actuel champion lightweight a affirmé qu’il souhaite se détacher de l’image qui lui a été donné au fur et à mesure des années : « Les gens disent que je suis le protégé de Khabib. Mais maintenant, j’ai la ceinture. Je suis le numéro 1 pound-for-pound. Khabib a eu son heure. Désormais, c’est mon moment. »

Partager cet article

SourceUFC Countdown / Youtube
Crédits photosIslam Makhachev / Instagram

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *