Les images officielles de l’UFC 302 sont sorties au cours de la fight week. L’occasion pour les athlètes présents sur la carte de se prêter au jeu des séances photo. Ainsi, celles représentant Islam Makhachev ont beaucoup fait parler. En cause, le fait que le champion serait atteint par un staphylocoque à en croire beaucoup de réaction. La bactérie serait présente sur la jambe du Daghestanais et pourrait laisser craindre le pire pendant le combat. Il faut dire qu’un staphylocoque peut grandement affecter les capacités des athlètes en cas de complication. Même lorsque tout se passe bien, le traitement qui en découle est éreintant pour l’organisme. Justement, Islam Makhachev inquiète le coach de Georges Saint-Pierre.
Firas Zahabi formait un duo de choc à l’UFC avec la légende Georges Saint-Pierre. Par le biais de sa chaîne YouTube, le célèbre entraîneur a réagi aux images qui circulent d’Islam Makhachev. S’il n’est pas médecin, Firas Zahabi est néanmoins catégorique.
SUR LE MÊME SUJET :
« Oui, c’est un staphylocoque, c’est très mauvais mes amis. Je peux vous le dire, je ne suis pas docteur, d’accord ? Je n’ai pas fait d’école de médecine. Mais je sais reconnaître un staphylocoque lorsque j’en vois un. J’ai voyagé dans le monde entier, je me suis entraîné auprès de milliers de personnes, je peux reconnaître un staphylocoque […] S’il est sous traitement, ce n’est pas une bonne nouvelle. »
Pourtant, de son côté, Islam Makhachev assure être à 100 % de ses capacités…
COMMENTAIRES