En événement principal de l’UFC 307, Khalil Rountree espérait choquer le monde face à Alex Pereira. Le moins que l’on puisse dire, c’est que le challenger aura été solide face au champion. Rountree est sans doute un des adversaires qui a posé le plus de problèmes au Brésilien dans la cage. Mais Poatan, définitivement trop fort, est parvenu à le noyer dans le 4ᵉ round jusqu’à l’effondrement. Aucun doute, Rountree ressort de cette bataille avec de nombreux nouveaux fans. D’ailleurs, Khalil Rountree réagit à sa défaite contre Alex Pereira pour la première fois.
Si Khalil Rountree n’a pas remporté ce duel de haute volée, pas question pour autant d’abandonner. L’Américain semble même avoir eu une réalisation, celle d’être convaincu de pouvoir tutoyer les sommets.
« Je n’ai pas gagné le titre, mais j’ai grandi la nuit dernière. Alex Pereira, merci de m’avoir aidé à comprendre que je suis prêt pour conquérir le monde. Tu as montré des capacités incroyables, tu as dévoilé une version de moi dont j’avais besoin d’être témoin. Tu es champion pour une raison, énormément de respect. Mais maintenant, je sais ce dont je suis capable… »
SUR LE MÊME SUJET :
Actuellement 8ᵉ chez les light-heavyweights, Khalil Rountree entame désormais sa conquête du titre après avoir appris de sa défaite.
respect