MMA – Après sa victoire par décision partagée, Ciryl Gane s’est exprimé sur ses plans pour les mois à venir lors de la conférence post-fight.

Bien décidé à revenir dans la course au titre, Ciryl Gane s’était imposé par arrêt avant la limite contre Serghei Spivac le 2 septembre 2023. Après cette victoire à l’Accor Arena, l’enfant de la Roche-sur-Yon a pris une pause de quinze mois. Ce samedi 7 décembre, le Français avait rendez-vous à la T-Mobile-Arena de Las Vegas. Le prodige du MMA Factory affrontait Alexander Volkov, qu’il avait déjà battu en 2021. Bien qu’ayant été mis en difficulté durant la rencontre, le Vendéen est parvenu à récolter la victoire par décision partagée. Les avis sur le verdict des juges sont partagés. Après l’annonce officielle des résultats, le représentant du drapeau tricolore a quitté l’octogone. Déçu de sa performance, le principal intéressé a dû être ramené par son coach Fernand Lopez. Dans la rencontre, l’ancien champion intérimaire de la catégorie a par ailleurs été blessé aux oreilles.

SUR LE MÊME SUJET :

https://www.instagram.com/p/DDTf_6foJF-/

Ciryl Gane bientôt de retour

Durant la conférence de presse postérieure de l’UFC 310, Ciryl Gane s’est voulu rassurant quant à la suite des événements : « Je veux être de retour le plus tôt possible. Nous verrons pour mes orteils. Nous allons revenir à l’entraînement. Pendant que mes orteils se font soigner, nous pouvons faire un entraînement de conditionnement. Nous allons retourner à la salle dans les plus brefs délais. Car je veux rester actif. Je souhaite revenir dans la cage dès que possible. » Le Français n’a pas donné de piste exacte d’adversaire. Il est possible que le prodige du MMA affronte un fighter moins haut classé. Et pour cause, Tom Aspinall refuse pour l’instant de défendre son titre intérimaire. De son côté, le champion Jon Jones ne semble pas encore vouloir faire face au Britannique. Ainsi, le haut du top 3 de la catégorie semble bloqué.

Partager cet article

SourceConférence de presse / UFC 310
Crédits photosCiryl Gane / Instagram

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *