Après plus d’un an d’absence, Ciryl Gane faisait enfin son grand retour dans la cage. Pour l’occasion, c’est un vieux rival que retrouvait le Français en la personne d’Alexander Volkov. Alors que le Russe talonne Gane au classement heavyweight, en troisième position, le vainqueur pourrait obtenir une chance vers le titre avec une belle performance. Finalement, Ciryl Gane se fait peur, mais bat Alexander Volkov sur une décision partagée.
Très vite dans le combat, Alexander Volkov se montre agressif. Dès le premier round, le Russe décide d’amener la rencontre au sol, mais le Français parvient à se relever. Le combat apparaît très vite bien différent du premier. Ensuite, c’est au tour de Gane d’amener Volkov au sol avec un takedown autoritaire. Le Bon Gamin tentera même une clé de talon sans succès face au Russe. Dans les tout derniers instants du premier round, Le Français fait peur à son adversaire sur une belle tentative de guillotine. Dans le second round, Ciryl Gane semble vaciller sur un magnifique coup de poing retourné de Volkov. Le combat se transforme en une véritable guerre.
SUR LE MÊME SUJET :
Le troisième et dernier round pourrait bien être décisif dans cette rencontre sous tension. Volkov est une nouvelle fois très agressif au milieu de l’octogone. Alors que la rencontre s’éternise au sol, le Français est littéralement sans solution. CIryl Gane arrache finalement la décision partagée à l’issue de la rencontre.
Malgré sa victoire, Ciryl Gane ne cache pas un seul instant sa déception devant la performance affichée. D’ailleurs, le camp français semblait lui-même penser que le combat était perdu en quittant précipitamment l’octogone. Désormais, le Bon Gamin pourrait très prochainement retrouver Tom Aspinall en vue d’une ceinture.
Etonnant verdict
c’est un vol , gane a largement perdu
Et oui, j’aime bien Cyril Gane et je n’ai rien contre lui au contraire, mais pour le coup Volkov c’est fait volé.