Alors qu’il devait affronter Arman Tsarukyan lors de l’UFC 311, Islam Makhachev était finalement opposé à Renato Moicano. En effet, le challenger initial s’est blessé au dos et a été contraint de déclarer forfait de son combat pour le titre. Tombeur de Benoît Saint-Denis à Paris, le Brésilien dispose d’une occasion inattendue de monter sur le trône. Mais la marche était définitivement trop haute puisque Islam Makhachev roule sur Renato Moicano au premier round via soumission.
Moicano tente très vite de mettre la pression au champion en prenant le centre de la cage. Les deux athlètes échangeant debout et une glissade de Makhachev fait craindre un knockdown. Islam amène finalement la rencontre au sol assez facilement et soumet un Renato Moicano pourtant spécialiste du jiu-jitsu.
SUR LE MÊME SUJET :
La défaite d’Umar Nurmagomedov juste avant son combat ne semble pas avoir perturbé un seul instant Islam Makhachev. Ainsi, le champion décroche une victoire assez logique avec un D’Arce Choke redoutable dès le round d’ouverture. Tout cela sous les yeux de Khabib Nurmagomedov. Islam Makhachev comptabilise désormais 15 victoires de suite, à une petite longueur de la légende Anderson Silva.
Arrêter de spoil dans le titre !!!