En co-main event de l’UFC 311, le champion bantamweight Merab Dvalishvili effectuait son grand retour dans la cage. Pour l’occasion, le Géorgien était opposé à Umar Nurmagomedov. Invaincu en carrière, le cousin de Khabib performait pour la première fois de sa carrière pour une ceinture dans la plus grande ligue de MMA au monde. Avant la rencontre, la tension n’a cessé de monter entre les deux hommes. En effet, pendant des semaines, les rivaux n’ont eu de cesse de se provoquer sur les réseaux ou lors de diverses interviews. Enfin, avant le combat, c’est le challenger qui était annoncé favori.
Les deux hommes se cherchent dans ce premier round. Toutefois, le challenger semble plus impactant grâce à son striking. Umar Nurmagomedov domine le champion dans tous les domaines du combat durant le second round. Merab Dvalishvili a plus d’énergie dans ce troisième round et met la pression à son adversaire qui semble, lui, ralentir la cadence. Les deux hommes se rendent coup pour coup, mais le challenger accuse le coup et fatigue plus vite que le champion. À l’image des rounds précédents, Merab Dvalishvili impose son rythme au Daghestanais. Résultat de ce choc : Merab Dvalishvili s’impose par décision unanime et conserve sa ceinture. Umar Nurmagomedov subit, quant à lui, la première défaite de sa carrière.
SUR LE MÊME SUJET :
Qu’avez-vous pensé de ce combat ?
vous appelez ça surclasser son adversaire ? sacre la sueur tjrs egal à vous meme
on a pas vu le meme combat
Umar c’est cassé le doigt du 1er round mais il as fini le combat jusqu’au bout , et surtout as dominé les 3 premiers round , mais l’arbitrage nas toujours pas était bon comme le dernier de Gane Dana white lui même était pas d’accord avec la décision
Oui pour moi Umar as gagné, mais l’autre as juste fait le show