Jiri Prochazka et Jamahal Hill sont deux anciens champions de la catégorie light-heavyweight. D’ailleurs, les deux athlètes ont été contraints de renoncer à la ceinture après une grosse blessure. Les comparaisons ne s’arrêtent pas là puisqu’ils ont également tous les deux perdu face à l’actuel champion Alex Pereira. Il y a un véritable enjeu dans cette rencontre puisque Jiri est 2ᵉ de la catégorie et Jamahal est 3ᵉ de son côté. Finalement, Jiri Prochazka surclasse Jamahall Hill sur TKO.
Les deux athlètes tentent de trouver la bonne distance en début de combat, la rencontre peut s’emballer à tout moment. Jiri Prochazka est le premier à trouver la mire durement et il inflige un knockdown à Hill dès le premier round. Pas question pour l’Américain de se laisser abattre pour autant, ce dernier reste concentré et remise contre le Tchèque qui se fait aussi durement toucher. Les kicks pleuvent de part et d’autre et sont évités de justesse dans le second round. Jiri Prochazka est victime d’un terrible doigt dans l’œil au second round et semble souffrir dans la cage. Véritable guerrier, Jiri décide de continuer et de ne pas prendre les cinq minutes de repos dont il pourrait bénéficier.
SUR LE MÊME SUJET :
Troisième et dernier round du combat désormais. Jiri est déchaîné et semble chercher le finish, mais il s’expose aux foudres d’un Hill toujours bien présent dans ce combat. Prochazka fait une nouvelle fois tomber Jamahal dans cette dernière reprise, puis le fait à nouveau tomber. L’arbitre stoppe finalement la rencontre.
Alors que le second round était un peu plus compliqué pour Jiri Prochazka, ce dernier a su se montrer meilleur lorsqu’il le fallait. Le Tchèque conforte ainsi la place de numéro 2 au classement. Il regardera sans doute attentivement le combat entre Alex Pereira et Magomed Ankalaev.
COMMENTAIRES