MMA – Les deux athlètes ont vidé leur sac. Ainsi, ça a clairement chauffé entre Diego Lopes et Yair Rodriguez.

L’UFC 314 approche à grands pas. Ainsi, avant l’événement prévu dans la nuit de 12 au 13 mai à Miami, l’ambiance s’est électrisée au cours de la conférence de presse. Alors qu’ils ne vont pas s’affronter au cours de l’événement, Diego Lopes et Yair Rodriguez sont entrés dans une joute verbale acerbe. Une embrouille qui couvait entre les deux athlètes depuis un moment maintenant.

https://twitter.com/LaSueur_off/status/1910446095492088211

Une ambiance explosive

L’embrouille a surpris tout le monde dans la salle puisque la pression est montée particulièrement vite entre les deux athlètes. Mais tout a commencé bien avant la conférence de presse, lorsque Yair Rodriguez a critiqué Diego Lopes qui parlait d’être un représantant du Mexique malgré ses origines brésiliennes. Lopes, qui réside au Mexique depuis 2015, avait ensuite balayé ces remarques, soulignant son attachement au pays.

SUR LE MÊME SUJET :

L’explication est également à aller chercher ailleurs. En effet, un des meilleurs amis de Yair et ancien combattant de l’UFC, Marco Beltrán, est en conflit avec Diego Lopes et son équipe depuis des années. De ce fait, Yair est lui-même en conflit avec Diego Lopes depuis un certain temps. Cela particulièrement depuis les critiques de Yair Rodriguez après le dernier événement de l’UFC Mexico. De l’autre côté, le Brésilien accuse Yair d’avoir menacé une de ses coéquipières et qu’il paiera pour cela. Bref, une histoire qui semble dépasser le simple cadre sportif.

Un choc inévitable ?

Pour l’heure, Diego Lopes est concentré sur son combat pour le titre vacant featherweight face à Alexander Volkanovski. De l’autre côté, Yair Rodriguez affronte le nouveau venu à l’UFC et gros nom du MMA Patricio Pitbull. Mais cette altercation publique pourrait avoir des conséquences sur le plan sportif. Si les deux combattants remportent leurs duels respectifs, une confrontation entre eux pourrait devenir aussi inévitable qu’intéressante pour l’organisation.

Partager cet article

SourceUFC
Crédits photosUFC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *