MMA – Le titre featherweight était en jeu pour ce main event. Finalement, Alexander Volkanovski récupère sa ceinture.

Depuis l’abandon de la ceinture par Ilia Topuria, la catégorie featherweight était orpheline de son champion. Ainsi, en tête d’affiche de l’UFC 314, Alexander Volkanovski et Diego Lopes sont les deux hommes qui se disputent le trône. Si l’Australien a longtemps été intouchable, il se trouve dos au mur à 36 ans, avec deux défaites de suite sur KO. En face, Diego Lopes, qui affiche six ans de moins, a les dents qui rayent le parquet et il compte bien frapper un grand coup en direct de Miami. Finalement, Alexander Volkanovski récupère sa ceinture avec une performance XXL face au jeune loup.

https://twitter.com/LaSueur_off/status/1911287413827154356

Résumé de la rencontre

La grosse différence de taille est bien visible entre les deux athlètes à l’entame de la rencontre. Après une excellente combinaison du champion, Lopes l’invite à une bagarre, mais Volk ne tombe pas dans le panneau. D’ailleurs, l’Australien passe à deux doigts d’infliger un knockdown sur un gros crochet au premier round. Au sol, Alexander Volkanovski démontre également toute sa technicité dans une fin de round autoritaire. Le timing du champion est impeccable tandis que le challenger est un peu en retard lorsqu’il tente de remiser. Une nouvelle fois, Volkanovski passe tout proche de faire tomber Diego Lopes au second round. Grosse alerte pour le champion qui subit un flash knockdown en toute fin de deuxième reprise.

Puisque les 3 premiers rounds sont passés, nous entrons officiellement dans les championship rounds de la rencontre. Pour l’heure, Alexander Volkanovski a prouvé qu’il appartenait toujours à l’élite de sa catégorie. Alexander Volkanovski maîtrise toujours la rencontre, même si la machine a failli dérailler en fin de quatrième reprise. Même dans le tout dernier round, Alexander Volkanovski reste solide, avec la discipline et l’intelligence de combat qui le caractérise.

SUR LE MÊME SUJET :

Un sacre historique

Alexander Volkanovski devient le second featherweight de l’histoire à recapturer le titre après José Aldo. Alors que beaucoup doutaient de lui, l’Australien a prouvé qu’il était toujours au sommet de la chaîne alimentaire. Ilia Topuria n’étant plus intéressé par la division, Alexander Volkanovski pourrait affronter Movsar Evloev ou encore Yair Rodriguez pour la suite.

Partager cet article

SourceUFC
Crédits photosUFC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *