MMA – Il était question d’une chance pour le titre. Malheureusement, Manon Fiorot s’incline à l’issue d’une belle bataille.

En co-main event de l’UFC 315, Manon Fiorot affrontait Valentina Shevchenko. Il y avait un véritable enjeu dans cette bataille puisque la Française avait l’occasion de remporter le titre. Autrement dit, Manon Fiorot pouvait entrer dans l’histoire en tant que première athlète française championne de l’histoire de l’organisation. En confiance, la Niçoise semblait prête aussi bien physiquement que mentalement. Malheureusement, Manon Fiorot s’est inclinée à l’issue d’une belle bataille face à la championne.

Résumé de la rencontre

Pas de round d’observation entre les deux athlètes qui engagent directement le combat. Manon Fiorot tente de mettre la pression, mais elle se heurte aux contres de la championne très concentrée. D’ailleurs, la Française saigne abondamment du nez dans le premier round. Dès le début du second round, Manon n’a rien perdu de son agressivité et elle tente de bousculer Shevchenko. Comme elle l’avait annoncé en amont de la rencontre, Manon Fiorot n’hésite pas à faire usage de sa lutte et casse le rythme de la championne qui n’est plus à son aise. Dans la troisième reprise, la Française est toujours celle qui met la pression et la bataille devient particulièrement serrée.

SUR LE MÊME SUJET :

Passé les trois premiers rounds, il n’en reste plus que deux, les fameux championship rounds qui seront décisifs. La championne envoi un superbe coup de pied retourné qui n’a heureusement aucun effet sur la Française. Manon lutte, presse contre la cage face à la championne qui défend tant bien que mal. En fin de 4e round, Valentina place un superbe contre et fait tomber la challenger sauvée d’une tempête par le gong. Pas découragée, la Française remet un coup d’accélérateur dans le cinquième et dernier round.

Si près du but…

Que cette défaite est frustrante pour la Française… Manon Fiorot était tout près du but, mais les juges ont estimé que la championne a été la meilleure dans la cage. La Niçoise encaisse sa première défaite depuis juin 2018.

Partager cet article

SourceUFC
Crédits photosUFC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *