Après l’UFC 315, Benoît Saint-Denis lance un défi au top 10 lightweight
MMA – Le Français l’a emporté comme il l’avait prévu. Aussi, après l’UFC 315, Benoît Saint-Denis lance un défi au top 10 lightweight.
Sur le papier, Benoît Saint-Denis était largement favori face à Kyle Prepolec. Le Canadien jouait les remplaçants de dernière minute afin de pallier au forfait de Joel Alvarez lors de l’UFC 315. Dans les faits, ce combat aurait pu être un combat piège puisque BSD s’était préparé à affronter un tout autre profil d’athlète. Après un premier round très maîtrisé, le Français est parti à la guerre dans le second round. S’il a été touché, il a également prouvé qu’il était le plus fort et qu’il n’avait pas peur de se lancer dans une grosse bataille. Après coup, le Français s’est exprimé au micro de Daniel Cormier. L’occasion pour Benoît Saint-Denis de lancer un défi à l’ensemble du top 10 lightweight.
Gamrot, Hooker, Gaethje …
Peu avant l’officialisation du duel face à Kyle Prepolec, Mateusz Gamrot avait accusé BSD d’avoir refusé de l’affronter. Ce dernier avait réagi en expliquant qu’il ne refusait personne, mais qu’il avait besoin d’un adversaire immédiat pour l’UFC 315. Certes Gamrot était prêt, mais pour un combat dans 3 semaines… Après sa victoire en direct du Canada, BSD a fait du BSD et s’est dit prêt à prendre n’importe qui du top 10 de sa division.
« S’il y a un top 10 qui veut m’affronter dans 2 ou 3 semaines ! Je sais que tu m’as call out Gamrot, je suis ici, y’a pas de soucis. Hooker, Gaethje, y’a pas de soucis non plus. »
Alors, face à ce challenge, un des gros noms du top 10 chez les lightweights répondra-t-il présent ? Affaire à suivre très vite ! Dans le cas contraire, il faudra se monter un peu plus patient pour assister à la tentative de conquête du top 10 signé BSD.