UFC 315 – Retour gagnant pour Benoît Saint-Denis via soumission
MMA – Le retour du Français en direct du Canada. Finalement, c’est un retour gagnant pour Benoît Saint-Denis via soumission.
Remplaçant de dernière minute d’un Joel Alvarez blessé, le Canadien Kyle Prepolec affrontait Benoît Saint-Denis. Après deux défaites de suite dans la grande ligue, BSD s’est entouré d’un nouveau coach en la personne de Nicolas Ott. L’objectif était clair du côté du Français : faire renaître le soldat dans la cage et faire des dégâts. En ouverture de carte principale, les deux athlètes avaient promis des étincelles dans la cage. Finalement, c’est un retour gagnant pour Benoît Saint-Denis via soumission.
Déroulé de la rencontre
BSD est agressif dès le début de la rencontre avec des low kicks. Très vite, le Français change de niveau et amène facilement la rencontre au sol. En position dominante, Benoît Saint-Denis travaille lentement, mais surement sa position en quête d’une tentative de soumission. Alors qu’il amorce un étranglement arrière, Prepolec parvient à se relever, mais retombe aussitôt. BSD continue de pousser pour une soumission, mais il ne parviendra pas à l’objectif dans le premier round.
Dans le second round, le Canadien parvient à toucher durement, mais on sent le Français plus puissant globalement. BSD envoi de vicieux coups de coude dans le clinch face à un Prepolec qui ne lâche rien. Finalement, le Français parvient à placer une soumission autoritaire dans le second round pour se relancer dans la grande ligue.
Le Français est relancé
Après deux défaites, BSD est parvenu à rebasculer dans la colonne des victoires. Au micro de Daniel Cormier, le Français a défié de nombreux athlètes du top 10 chez les lightweights.