UFC 317 – Joshua Van s’impose après une énorme bataille
MMA – Quel combat vient de livrer Joshua Van en short notice. Le jeune athlète s’est imposé après une bataille dantesque lors de l’UFC 317.
À seulement 23 ans, Joshua Van est en passe de s’imposer comme LA nouvelle sensation de l’UFC. Alors qu’il avait combattu le 7 juin dernier lors de l’UFC 316, l’athlète avait été appelé à la rescousse pour l’UFC 317. Évidemment, il n’était pas question pour l’homme que l’on surnomme Fearless (sans peur) de refuser une telle opportunité. Face à Brandon Royval, le jeune athlète jouait gros avec une chance d’obtenir un duel pour le titre selon Dana White lui-même. Finalement, Joshua Van s’est imposé après une énorme bataille dans ce qui sera sans doute le combat de la soirée.
Dantesque !
Avant l’UFC 316, Joshua Van n’était que relativement peu connu du grand public. Toutefois, avec les belles performances qu’il enchaîne actuellement dans l’octogone, cela vient très clairement de changer. Face à Brandon Royval, classé numéro un chez les flyweights, la marche était particulièrement haute. Pourtant, c’est comme si Joshua Van n’avait jamais douté face à un athlète plus expérimenté. Sur trois rounds, les deux hommes se sont lancés dans une énorme guerre, se rendant coup pour coup.
Alors que Royval a semblé s’adapter aux gros crochets de son adversaire sans le second round, Joshua Van a prouvé qu’il avait de la ressource. Dans les derniers instants du tout dernier round, le jeune athlète a notamment dégainé les side kicks qui auront été déterminants pour casser les offensives de l’Américain. Puis, dans les dernières secondes, Van est même parvenu à faire tomber son adversaire dans ce qui scellera définitivement sa victoire aux yeux des juges. Ainsi, si Dana White tient sa promesse, Van pourrait bien se battre pour le titre. Cela signifie qu’il affronterait le vainqueur entre Alexandre Pantoja et Kai Kara-France.
Quel combat !