UFC 318 – Dustin Poirier s’incline face à Max Holloway pour sa dernière danse
MMA – Dernière bataille avant la retraite. Malheureusement, Dustin Poirier s’incline face à Max Holloway pour sa dernière danse.
Tête d’affiche de cet UFC 318, Dustin Poirier se livrait à une « dernière danse ». En effet, à l’issue de l’événement, victoire comme défaite, le Diamond de Louisiane raccrochera les gants pour de bon. En face, l’actuel champion BMF de l’UFC, Max Holloway, face à qui il livre un combat de trilogie. Pour la dernière de sa carrière, Dustin Poirier n’a rien caché de son émotion en amont de l’événement et c’est avec Lil Wayne que l’athlète a couru jusqu’à la cage. Malheureusement, Dustin Poirier s’incline face à Max Holloway pour sa dernière danse.
Résumé du combat
Dans le premier round, les deux athlètes tentent de trouver leur rythme. À ce jeu, Max Holloway marque des points puisqu’il fait tomber Dustin Poirier sans pour autant parvenir à le finir. Grosse alerte pour le natif de Louisiane dès l’entame du combat. Holloway blesse à nouveau Poirier dans le second round, c’est sa vitesse qui semble être un véritable problème. En fâcheuse posture, le natif de Louisiane ne lâche pas et blesse à son tour lourdement Max Holloway en toute fin de second round. La rencontre prend des allures de guerre pile avant d’entrer dans la troisième reprise. Conscient du danger, les deux athlètes se montrent plus prudents et ont chacun leurs temps forts.
Nous irons bien jusqu’à un cinquième et dernier round dans cette bataille, un round qui pourrait bien être décisif. À dix secondes de la fin du combat, Max Holloway, comme à son habitude, a convoqué Dustin Poirier au milieu de la cage avant d’envoyer ses meilleurs crochets.
Résultat officiel : Victoire de Max Holloway à la décision unanime des juges.
Autrement dit, après une carrière de légende, Dustin Poirier demeurera éternellement comme un roi sans couronne au sein de l’UFC.