L’UFC 318 rendra hommage à Dustin Poirier
MMA – Tout a été pensé pour sa dernière danse dans la cage. Ainsi, l’UFC 318 rendra hommage à Dustin Poirier.
Après la date du 20 juillet 2025, nous ne reverrons vraisemblablement plus jamais Dustin Poirier à l’UFC. En effet, l’UFC 318 sera la dernière danse du natif de Louisiane dans la grande ligue. Arrivé au sein de l’organisation en 2011, le Diamond s’est bâti une carrière de légende. S’il n’a jamais obtenu le titre dont il rêvait tant, Dustin Poirier a livré des guerres d’anthologie dans l’octogone. Petit à petit, Poirier s’est imposé comme un favori des fans, un athlète que l’on aime tout particulièrement voir en action. Voilà pourquoi l’UFC 318 rendra hommage à Dustin Poirier. Dana White vient lui-même de révéler que plusieurs choses avaient été pensées pour l’athlète.
Les adieux d’une légende
Au micro de talkSPORT, Dana White a rendu un vibrant hommage à Dustin Poirier. Pour le boss de l’UFC : « Dustin Poirier est un héros à travers le monde, c’est une grosse star pour nous ». D’ailleurs, Dana va jusqu’à déclarer que : « l’UFC 318 est pour lui pour être honnête avec vous. Il voulait avoir son dernier combat et finir sa carrière à La Nouvelle-Orléans, alors nous y sommes. »
Dustin Poirier a toujours entretenu de bons rapports avec l’UFC, voilà pourquoi Dana White souhaite lui rendre la pareille. « C’est un gars qui s’est maintenu dans le top 10 pendant très longtemps, il a accompli énormément. C’est un des plus grands. Des milliers de personnes se sont battus à l’UFC. Je ne sais pas où je pourrais le placer, mais c’est un des plus grands. »
D’ailleurs, Dana White s’attend à un très gros combat face à Max Holloway, qui est lui-même un des plus grands athlètes de l’histoire de l’organisation. Qu’on se le dise, l’UFC 318 dans la nuit du 19 au 20 juillet prochain devrait être un événement à ne pas manquer… En particulier pour les fans de Dustin Poirier !