Winamax
Dark Mode Light Mode

UFC 322 – Benoît Saint-Denis sur sa préparation : « beaucoup de sacrifices »

ufc 322 benoit saint denis preparation sacrifices ufc 322 benoit saint denis preparation sacrifices

En bref

  • BSD fait son grand retour lors de l'UFC 322
  • Face à Beneil Dariush, une place dans le top 10 lightweight est en jeu
  • Deux grosses préparations en seulement deux mois pour le Français

MMA – Le Français joue gros à New York. Benoît Saint-Denis est ainsi revenu sur sa préparation pour l’UFC 322.

Benoît Saint-Denis va faire son grand retour à l’UFC dans la nuit du 15 au 16 novembre prochain. Pour l’occasion, BSD affronte un vétéran expérimenté en la personne de Beneil Dariush. L’athlète est connu pour être dur au mal, pour frapper fort et pour son grappling d’élite. En 30 combats professionnels dans la cage et depuis sa signature à l’UFC en 2014, Dariush s’est forgé une solide expérience. Ainsi, BSD arrive comme le challenger qui a faim, prêt à conquérir le top 10 d’une division particulièrement relevée. Pour RMC Sport, le Français est justement revenu sur sa préparation. Ainsi, Benoît Saint-Denis avoue avoir fait de nombreux sacrifices.

Deux préparations en back to back

Le dernier combat de BSD à l’UFC est plutôt récent. En effet, en septembre dernier, Benoît était à l’affiche de l’UFC Paris 4. Opposé à Mauricio Ruffy qui était le grand favori, le Français a roulé sur son adversaire. Fort de ce succès, BSD et son équipe ont souhaité enchaîner deux mois plus tard.

« La préparation s’est bien passée. Ça a été beaucoup de sacrifices, parce qu’on a enchaîné deux camps rapidement. On a deux mois d’intervalle à peu près entre les deux combats, donc c’était rapide, mais une volonté d’avancer et de se faire plaisir avec ce genre de challenges. »

Benoît Saint-Denis souhaite ainsi passer la seconde.

En mode Ciryl Gane

Ciryl Gane, autre grosse tête d’affiche chez les Français, avait lui-même fait de nombreux sacrifices avant l’UFC 321. Pour la première fois de sa carrière, Gane avait opté pour rester isolé de sa famille et avec réalisé le meilleur camp d’entraînement de sa vie. Résultat, malgré un combat avorté, le Bon Gamin s’est illustré face à Tom Aspinall. Souhaitons le même succès à BSD au Madison Square Garden pour l’UFC 322.

UFC 322 : rendez-vous le 16 novembre !

Qu’on se le dise, BSD est une nouvelle fois prêt pour livrer une très grosse bataille dans la cage. Alors que Beneil Dariush pointe actuellement à la 8ᵉ place, il en va d’intégrer le prestigieux top 10 chez les lightweights.

Add a comment Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous Post
islam makhachev revelation futur ufc

Islam Makhachev blessé ? l'ancien champion rassure ses fans

Next Post
ufc 322 bsd dariush heure chaine

UFC 322 - BSD vs Beneil Dariush : quelle heure, quelle chaîne ?