Dark Mode Light Mode

UFC 322 – Les conseils de Volkanovski à JDM pour battre Islam Makhachev

En bref

  • ack Della Maddalena défend sa ceinture des welters à l’UFC 322 contre Islam Makhachev.
  • Alexander Volkanovski, ancien adversaire de Makhachev et partenaire de JDM, lui donne des conseils
  • Selon lui, l'Australien doit à tout prix éviter d'aller au sol.

MMA – Avant l’UFC 322, Alexander Volkanovski livre ses conseils à Jack Della Maddalena pour sortir vainqueur de son duel face à Islam Makhachev.

Alexander Volkanovski (27-4) ne connaît que trop bien la puissance d’Islam Makhachev (27-1). Et pour cause, l’Australien a déjà partagé deux fois la cage avec le Russe. Deux combats pour le titre des -70kg et deux défaites pour Volk. Pourtant, lors de leur premier duel, le champion featherweight avait emmené son homologue de la catégorie du dessus jusqu’à la décision. Leur second affrontement aura donner un autre scénario : victoire par K.-O. de l’élève de Khabib dès le premier round. Malgré ces souvenirs douloureux, Volkanovski n’en reste pas moins lucide. Ainsi, sur sa chaîne YouTube, ce dernier a dévoilé ses conseils pour que Jack Della Maddalena (18-2) conserve sa ceinture. Pour rappel, les deux hommes sont partenaires d’entraînement. « Même si Jack est bon dans ce domaine, c’est le terrain de prédilection d’Islam. Il ne fait que ça, 24 h/24 et 7 j/7, depuis qu’il sait marcher. Il a probablement commencé la lutte avant même de savoir marcher. C’est dire depuis combien de temps ces gars-là pratiquent ce sport. Voulons-nous vraiment aller au sol contre eux ? Non. »

Tenir son adversaire le plus longtemps debout

Toutefois, Volkanovski ne demande pas à son coéquipier d’éviter totalement tout contact. Il sait que sur 25 minutes, c’est mission impossible. Néanmoins, il souhaite que JDM contrôle le rythme du combat. « Il faut accepter les phases de lutte au sol si on est à l’aise dedans, garder cette urgence, utiliser son poids et, si possible, l’épuiser. De toute évidence, j’ai réussi à le fatiguer avec toutes ces petites phases de lutte au sol. Jack peut-il être efficace là où il peut le mettre en difficulté ? Il faut le freiner. Encore une fois, s’il se repose sur ses lauriers au sol et attend d’être au sol pour reprendre l’ascendant, il ne fatiguera pas Islam. Mais Jack va lui faire comprendre : « je ne te laisserai même pas amener le combat au sol. Je vais essayer de te battre debout, je vais te tenir à distance, je vais utiliser mes hanches puissantes, je vais être très tenace debout, tenace au sol. Si le combat se déroule au sol, je serai tenace pour me relever. » Et c’est un excellent lutteur, donc il en est tout à fait capable. Mais Jack doit rester debout. »

Add a comment Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous Post
Anthony Joshua vs Jake Paul : les négociations patinent !

Anthony Joshua vs Jake Paul : les négociations patinent !

Next Post

UFC - Ces stars refusent « de combattre pour des milliardaires »