UFC – Ces stars refusent « de combattre pour des milliardaires »
En bref
- L'UFC prévoit un gala exceptionnel à la Maison Blanche pour les 250 ans des États-Unis.
- Brandon Royval rejette l’événement, qu’il compare aux « Hunger Games ».
- Sean Strickland soutient publiquement sa position mais se dit prêt à combattre tout de même.
MMA – Les voix de Brandon Royval et Sean Strickland s’élèvent pour dénoncer un « UFC Maison Blanche pensé pour les élites ».
Alors que Jon Jones (27-1) supplie l’UFC pour être de la partie, Brandon Royval (17-8) n’a pas l’intention de combattre à l’UFC Maison Blanche. La raison ? L’ancien challenger au titre des flyweights l’a donnée lors de dernier épisode du podcast In The Arena MMA. En effet, il refuse de se produire devant le président Donald Trump et « une bande de personnes fortunées ». En outre, selon lui, cet évènement n’est rien d’autre que des « Hunger Games ». Un avis tranché qui bien que détonnant avec ceux d’autres stars, n’a pas déplu aux fans. Par exemple, Conor McGregor, Ilia Topuria ou encore Kayla Harrison feront tout pour être sur cette carte historique. Pour rappel, le gala en question est prévu pour le 14 juin 2026 à l’occasion des 250 ans des États-Unis. Mais Royval n’est pas du même avis. Ainsi, pour lui, pas question de servir de spectacle à une poignée de privilégiés.
Strickland applaudit… mais veut combattre à la Maison Blanche
Sean Strickland (29-7) a rapidement réagi aux propos de Brandon Royval. L’ex-champion des middleweights a publié une série d’émojis applaudissant le flyweight. « Je pourrais contester, mais je comprends ce qu’il dit. Il a 100 % raison. » a-t-il reconnu. En revanche, Strickland ne ferme pas la porte à sa propre participation. « Ce ne sera qu’un cercle d’amis et d’élites politiques, mais j’espère me tromper. », a-t-il ajouté. Entre critique du système et opportunisme assumé, Strickland n’a pas encore choisi son camp. Cependant, l’Américain a, comme toujours, le mérite de faire parler de lui. Ce double discours n’est pas rare dans un sport où la visibilité prime. Toutefois, une chose semble certaine, s’il est convié, il montera dans la cage.