UFC 323 – Joshua Van s’offre Pantoja par TKO en 26 secondes
En bref
- Un nouveau champion flyweight à l'UFC
- Une terrible blessure
- Joshua Van marque l'histoire
MMA – Joshua Van met fin au règne d’Alexandre Pantoja et s’offre un record à l’UFC.
Alexandre Pantoja est le meilleur flyweight de la planète. Champion de sa division à l’UFC, le Brésilien semble inarrêtable. Pour son retour dans la cage, The Cannibal était opposé au talentueux Joshua Van. Né en 2001, le Birman a l’occasion d’écrire l’histoire. En effet, s’il s’impose, Fearless deviendrait le premier champion de l’UFC né après 2000.
Déroulé du combat :
Les deux hommes commencent immédiatement à s’envoyer des frappes lourdes. Les coups fusent puis Joshua Van saisit la jambe du champion. Ce dernier tente de se dégager et retombe sur son bras, qui se casse instantanément. The Cannibal souffre mais ne veut pas lâcher l’affaire. L’arbitre de la rencontre décide néanmoins d’arrêter le choc. Résultat de ce choc : Joshua Van s’impose par TKO 26 secondes au premier round.
And new !
Alexandre Pantoja devrait être éloigné de longs mois des cages. De son côté, Joshua Van défie tous les prétendants de venir lui prendre sa ceinture. Enfin, grâce à son succès, le Birman devient le premier champion de l’histoire de l’UFC né après 2000. Cette victoire marque peut-être le début d’une nouvelle ère chez les flyweights.
Que pensez-vous de la situation ?