UFC 323 : Merab Dvalishvili vise un prestigieux record
En bref
- Retour sur le parcours de Merab Dvalishvili comme champion
- La Machine à record
- Le Géorgien se confie avant sa défense de titre
MMA – Merab Dvalishvili a l’occasion de s’offrir un nouveau record dans la grande ligue lors de son choc face à Petr Yan.
Merab Dvalishvili est considéré par beaucoup comme le meilleur bantamweight de l’histoire. En effet, le Géorgien semble inarrêtable. Pour rappel, ce dernier est devenu champion en fin d’année 2024 lors de l’UFC 306. Ensuite, en 2025, The Machine a enchaîné les défenses de ceinture. D’abord face à Umar Nurmagomedov à qui il a infligé sa première défaite en carrière. Ensuite, le natif de Tbilissi a soumis Sean O’Malley avant de battre Cory Sandhagen à la décision. Pour le moment, le roi des bantamweights réalise un sans-faute.
Un nouveau record :
Merab Dvalishvili revient en main event de l’UFC 323. Ainsi, The Machine a l’occasion de s’offrir un nouveau record. En effet, le champion peut devenir le premier à défendre son titre 4 fois en un an. À ce sujet, le Géorgien affirme : « Je veux continuer à m’améliorer et être la meilleure version de moi-même. Ça a été difficile d’en arriver là, mais maintenant je suis le champion. Chaque fois que je mets les pieds dans l’Octogone, c’est important pour moi et pour mon pays. Ce sera un excellent combat contre Petr Yan, mais je ferai tout mon possible pour défendre la ceinture quatre fois en un an et établir un nouveau record ».
Une revanche à sens unique ?
Merab Dvalishvili et Petr Yan s’étaient déjà affrontés et The Machine avait surclassé son rival. Lors de la revanche, le champion est annoncé favori. Toutefois, le Russe croit en ses chances de créer l’exploit.