Israel Adesanya est l’actuel champion de la catégorie middleweight de l’UFC. Pour sa cinquième défense de titre, le Nigérian affrontait le redoutable Jared Cannonier. Un adversaire qu’il a défait par décision unanime. Bien qu’il ait maitrisé la rencontre de bout en bout, beaucoup de fans pensent que la prestation du « Last Stylebender » n’avait pas de quoi soulever les foules. Certains spectateurs ont même quitté la T-Mobile Arena avant la fin de la rencontre car selon eux, le spectacle n’était pas au rendez-vous.
Bien qu’il conserve sa ceinture, Israel Adesanya dit ne pas être totalement satisfait de sa performance. Après sa rencontre, il déclare aux journalistes : « Je l’ai déjà dit dans le passé, lors de mon pire jour, je peux tuer le meilleur homme. J’appelle cela un suicide quand je suis dans ma pire journée. J’ai passé une nuit blanche ce soir […] Pourtant, j’ai encore f**** en l’air mon adversaire ».
Grâce à sa maîtrise technique, le Néo-Zélandais d’adoption a pu contrecarrer les plans du dangereux Cannonier. Adesanya est un champion dominant. À l’heure actuelle, le Nigérian compte une victoire minimum sur tous les membres du top 5 de sa division. Vainqueur de son affrontement avec Sean Strickland, Alex Pereira pourrait être le prochain défi du champion.
SUR LE MÊME SUJET :
Que pensez-vous d’un affrontement entre Israel Adesanya et Alex Pereira ?
COMMENTAIRES