Lors de la pesée officielle, le Brésilien avait atteint 83,4 kilos, soit 600 grammes en dessous de la limite. Il a ensuite infligé un KO à Sean Strickland dès la première reprise. De ce fait, il a eu le droit à une montée spectaculaire dans le classement. Avant l’UFC 276, l’ancien champion du Glory n’était même pas encore dans le top 15. Celui-ci occupe désormais la 6e place. Après ce succès du week-end, il est légitime d’imaginer qu’Alex Pereira n’a pas manqué de fêter sa victoire avec beaucoup de nourriture.
SUR LE MÊME SUJET :
Ces images partagées sur Instagram par l’athlète parlent d’elles-mêmes. En l’espace d’un week-end, le Brésilien est passé de 83,4 à 99,3 kilos. Avec le poids qu’il a atteint, il ne pourrait même plus performer dans la division light-heavyweight dont la limite est fixée à 93 kilos. En plus de pouvoir lui porter préjudice sur les prochaines pesées, ces fluctuations au niveau du poids pourraient s’avérer nuisibles pour sa santé. À l’UFC, il n’est pas le seul à s’autoriser des écarts. Paddy Pimblett était par exemple monté à plus de 90 kilos. La limite de la division lightweight est fixée à 70.
Il a l’air de savoir se faire plaisir dis donc.
Prendre 13 kg en 1 we. Reflechissez, ce n’est pas possible les gars. Il y a une erreur quelque part.
« En l’espace d’un week-end, le Brésilien est passé de 83,4 à 99,3 kilos. »
15kg9 en 3 jours pas mal…
Lol…il n y a certainement pas 16 kilos de différence entre les deux photos …ma main à couper …même pas 10 kilos d’ecart…