MMA – Après avoir conquis deux divisions, la question se pose. Aussi, Alex Pereira est-il une future menace pour la catégorie heavyweight ?

Qu’on se le dise, la transition d’Alex Pereira du kickboxing vers le MMA est une véritable réussite. Arrivé à l’UFC par la grande porte, Poatan a été présenté comme un véritable monstre debout. Doté d’une puissance de frappe peu commune, le Brésilien n’a de cesse d’impressionner dans l’octogone. Ainsi, ce dernier a conquis la catégorie des middleweights en battant Israel Adesanya. Ensuite, Alex Pereira a fait le choix de monter chez les light-heavyweights afin de s’épargner une coupe de poids compliquée. Là encore, le Brésilien est devenu champion dans cette nouvelle catégorie. La question se pose désormais sur les chances de Poatan au sein de la catégorie reine. Et, si l’on en croit Kamaru Usman, Alex Pereira pourrait être une menace pour la catégorie heavyweight.

Trois ceintures pour l’histoire

Après avoir défendu son titre avec succès face à Jamahal Hill, Alex Pereira est entré un peu plus dans l’histoire de l’UFC. D’ailleurs, le Brésilien n’a pas eu besoin de beaucoup s’employer pour repartir victorieux. Aujourd’hui, beaucoup discutent de l’éventualité d’un Alex Pereira au sein de la catégorie reine. Justement, l’ancien champion des welterweights, Kamaru Usman, pense qu’Alex Pereira pourrait faire mal chez les lourds. Voici ce qu’il confie via Pound 4 Pound.

SUR LE MÊME SUJET :

« Tous les combattants en middleweight, light-heavyweight et heavyweight sont en difficultés lorsqu’ils affrontent un gars comme Alex Pereira. S’ils le laissent combattre de la manière dont il le fait et qu’il a le plus grand avantage, je pense qu’ils sont tous dans la m*rde. »

Voilà qui pourrait donner des idées à Poatan qui n’a d’ailleurs pas exclu l’idée d’évoluer chez les lourds à l’avenir.

https://twitter.com/LaSueur_off/status/1782136758483730900

Partager cet article

SourcePound 4 Pound
Crédits photosUFC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *